Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Michaël Escoffier et Matthieu Maudet : Miaou ! Cui ! Ponk !

Miaou ! Cui ! Ponk ! de Matthieu Maudet (Illustrations) et Michaël Escoffier (auteur)   5/5 (15-10-2020)

 

Miaou ! Cui ! Ponk !  (34 pages) est disponible depuis le 21 octobre 2020 dans la collection Loulou et Cie de L’Ecole des Loisirs.

 

1L.jpg

L’histoire (éditeur) :

 

Aujourd'hui, avec sa cape rouge, Lucie est « Super Lulu ». Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : « Miaou Cui Ponk ! » Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n'écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore « Miaou ! Cui ! Ponk ? »

  

Mon avis :

  

Michael Escoffier et Matthieu Maudet déboulent le 21 octobre avec une nouvelle aventure de leur héroïne Lucie, super Lulu, une petite fille dynamique, tête en l’air, pas farouche (ou juste un peu de temps en temps) et même parfois téméraire. Aujourd’hui, elle a décidé de sauver le monde ! Mais pas sans son pantalon, évidemment…

 

71AC8hiTvuL.jpg

 

Et Pedro dans tout ça ? Et bien il roupille. Et il ne loupe rien finalement, parce que dès que Lulu a le dos tourné, les choses reprennent leur cours presque « normal » et c’est comme s’il ne s’était rien passé, et la seule chose qu’il reste, c’est la satisfaction de la fillette d’avoir fait de belles choses, malgré les « dangers » qu’elle a pu rencontrer.

 

71OBbeF-XuL.jpg

 

Miaou ! Cui ! Ponk ! c’est, comme à chaque fois avec ce duo d’auteurs, un album drôle, drôle, drôle. Plein d’altruisme, de leçons de morale, de courage…mais le tout à la hauteur d’une enfant haute comme trois pommes.

 

61ZqVJjIp2L.jpg

 

Alors voilà c’est démesuré et un peu du n’importe quoi mais c’est ça qui est bon. Lulu est comme tous les enfants, elle a envie de faire le bien, de rendre service, mais ça ne se passe pas toujours comme il faut…Mais tant qu’elle n’est pas au courant, tout va bien.

 

thumbnail.jpg

 

Excellent petit album (19 par 19) tout carton, plein de couleurs et de rondeurs, Miaou ! Cui ! Ponk ! mise sur des illustrations simples (pas surchargée), pleine de vie et de sourire, et sur une histoire qui donne la banane (aux petits comme aux grands).

 

thumbnail (1).jpg

 

 

Cette Lulu, que l’on a découvert dans Va chercher !, nous fait vivre un joli moment de rigolade qu’on pourrait facilement comparer aux vieux films muets comique d’antan.

 



01/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 291 autres membres