Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Michaël Escoffier (Auteur) et Matthieu Maudet : Va chercher !

Va chercher ! de Michaël Escoffier  (Auteur) et  Matthieu Maudet (Illustrations)   5/5 (30-01-2019)

 

Va chercher ! (28 pages) est sorti le 23 janvier 2019 aux  Editions L’Ecole des Loisirs (collection : Loulou & Cie).

 

4L.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Pedro le chien sait très bien rapporter le bâton, pour la plus grande joie de sa jeune maîtresse. Mais voilà qu'un lion prend sa place ! Puis un éléphant ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

 

Mon avis :

 

71Q-9yrE6yL.jpg

 

Le nouveau Maudet-Escoffier est arrivé !!!

 

C’est devenu une découverte incontournable à chaque rentrée L’école des Loisirs. Je suis une fan de ce travail d’équipe qui offre là au lecteur un excellent moment livresque autant par les illustrations simples mais génialissimes (jamais rien de trop) pleines de gaîté, de malice et de belles couleurs vives, que par les textes, dialogues très courts offrant un excellent rythme à l’histoire. Pas de détails superflus ici, on se contente de l’essentiel pour se concentrer finalement sur le principal : l’histoire, qui comme d’habitude se révèle drôles, espiègle, craquante et plein de surprises.

 

617UScRsi5L.jpg

 

Va chercher ! est l’histoire d’une fillette qui joue au lancé de bâton avec son chien Pedro : le fameux « Va chercher ! ». Mais après un premier lancé récupéré et rapporté par Pedro, puis récompensé par une croquette, les choses ne se passent plus comme prévues et c’est un festival d’animaux qui reviennent à chaque fois des bosquets avec le bâton. Mais qu’est-il arrivé à Pedro ????

Pour le savoir il va vite falloir découvrir Va chercher ! et voir à quel point les animaux peuvent être malins !

 

 71RqWuV-WwL.jpg

 

Surprenant (j’adore les chutes de ce duo de choc qui sait si bien mais faire monter le suspens en image et en texte), Va chercher ! joue avec le comique de situation et c’est effectivement très drôle. J’aime particulièrement les livres jeunesses qui n’oublient pas les parents en leur offrant un aussi bon moment de rigolade qu’à leurs enfants, et c’est encore une fois ici le cas !

 

618XWkKCKkL.jpg

 

Si vous ne connaissez pas encore le travail commun de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, et leurs chutes qui font toujours sourire, qu’attendez-vous ?

 

61xQL2IzKCL.jpg



07/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres