Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Les Ginettes : Changer sa vie mais en mieux

Changer sa vie mais en mieux  de Les Ginettes     5/5 (01-05-2016)

 

Changer sa vie mais en mieux (192 pages) parait le 18 mai 2016 dans la série Bien être des Editions J’ai lu (5 euros).

 

L.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Conseils pratiques pour mieux se connaître, pour mieux gérer son quotidien, pour apprendre à accepter le changement. 

 

Mon avis :

 

Vous ne connaissez pas les Ginettes, voici donc une petite présentation.

CgUig4eW4AA6BSA.jpg

 

Commençons par un test pour savoir l’image que l’on a de soi. Pas top ?! No, stress, Les Ginettes assurent dans tous les domaines et en particuliers pour nous permettre de nous sentir mieux, alors laissez-nous guider.

Apprendre à s‘aimer ce n’est pas si difficile finalement en mettant en pratique ces petits trucs simples et évidents auxquels on ne pense plus (trop habituées à se sous-estimer, se dénigrer ou se juger). Et pour que ce soit plus parlant, elle n’hésitent pas à apporter quelques exemples concrets à l‘appui (parce qu’attention c’est pas du vent ce que racontent les Ginettes !).

 

Je peux vous dire que je me suis tellement  bien reconnue dans des tas de situations que j‘ai eu l’impression que ce bouquin avait été fait pour moi. Et même si on est toutes différentes, ce qui est chouette dans ce bouquin (et dans les autres de la collection) c’est que quasi toutes les situations sont évoquées et qu’ainsi chaque lectrice se retrouve forcément dans ces pages et trouve son bonheur , ses solutions mieux vivre et ses constations positives.

Les Ginettes n’ont pas vraiment l’intention de vous faire changer de vie (ne craigniez pas de devoir poser votre démission ou  de préparer la valise de votre homme), elles vont juste faire en sorte que vous acceptiez celle que vous avez actuellement parce qu’elle est chouette ! Elles vous donnent l’occasion de vous rendre compte de votre potentiel et de vos chances. Et ainsi, si vous ne changez pas réellement de vie, vous la verrez quand même un peu transformée.

Et puis s le changement s’impose, Les Ginettes sont là pour vous aider à accepter et à gérer (rupture, licenciement, deuil…).

 

Changer sa vie mais en mieux c’est aussi un petit coup de pouce

- pour le couple. Pour celles qui sont avec leur chéri depuis un an ça ne leur parlera sans doute pas, mais pour les autres qui ont entre autres 18 ans de vie commune, ce sont là des pages encore bien utiles,

- pour le boulot. Parce qu’une remise en question professionnelle ça arrive et parce que notre deuxième vie –le travail- doit être autant prise en considération que la première, autant voir ce qu’il a de bien dans notre boulot et apprendre à bien vivre avec (et avec les « toxics » qui nous entourent (ces paragraphes sont top !) et son chef)

- et les copines ! Bah, oui, en amitié ce n’est pas toujours rose et des fois il arrive quelques vagues qu’il faut savoir gérer.

 

Bon, voilà un aperçu d’un des premiers guides des Ginettes (et encore je ne vous ai pas tout dit !). Perso, j’ai adoré le concept, le style (franc, direct, sans tabou et vraiment positif et drôle). A tester de toute urgence !



13/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres