Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Attention, Les Ginettes débarquent le 18 mai !

Attention, Les Ginettes débarquent le 18 mai 2016 chez vous !

 

Les Ginettes, voilà une nouvelle collection qui risque d’apporter un  souffle nouveau dans la multitude de guides pratiques féminins déjà disponibles (et que beaucoup d’hommes risquent de nous piquer).

 

Pourquoi ?

D’abord à cause de ce ton moderne, absolument génial, que les auteures ont choisi (à bon escient) d’user pour aborder les différents thèmes. C’est comme si vous aviez affaire à de vieilles copines. Ah, mais attention, pas n’importe lesquelles ! Les gentilles rigolotes, celles qui vous donnent toujours plein de conseils (pas parce qu’elles font leur intéressantes mais parce qu’elles aiment dépanner et rendre service, et parce que ce sont de chouettes copines tout simplement), des copines qui ont la blague facile, le peps et la bonne humeur constants qui leur servent de moteur  et qui font vraiment du bien.

Parce que recevoir plein de conseils et avoir des discutions constructives avec des copines marrantes, c‘est le pied ! Du coup, ces Ginettes deviennent vite indispensables.

Enfin, parce qu’elles disent est juste. Ah, y a pas à dire, elles nous connaissent tellement bien. Et, comme elles sont super positives, non seulement on se retrouve aisément dans ce qu’elles racontent mais en plus on est facilement tenté de suivre « la positive attitude ».

 

CgUig4eW4AA6BSA.jpg

 

Mais c’est qui ces Ginettes d’abord ? Christelle Parlanti et Christine Régnier.

«  Cette collection, amies lectrices, nous l’avons voulue tellement… tellement… Comment on l’a voulue déjà cette collection ? Ah oui, c’est ça : nous l’avons voulue tellement. Au sens de « très fort ». Pardonnez-nous mais nous sommes un peu émues. Nous, les Ginettes, sommes fraîchement parents d’une jolie petite fratrie de livres, et maintenant voilà, l’heure est venue de les lâcher dans la nature pour qu’ils viennent à votre rencontre. En parents aimants, nous lançons donc à chacun d’entre eux un petit signe de la main tout en dissimulant une larmiche d’émotion…  » - Les Ginettes

Qui sommes-nous ? Les Ginettes.

À quoi ressemblons-nous ? À vous, comme deux gouttes de rosé.

D’où venons-nous ? De la presse, mais aussi de chez nos copines, des terrasses, du kiosque à journaux, des squares, de conférences, de Carrefour Express, des bancs publics, de la fourrière…

Où allons-nous ? Vers vous (enfin si on récupère notre voiture). Vers toutes celles qui veulent savoir en riant, s’informer en se divertissant. Vers les femmes en quête d’astuces, de bons plans, de conseils et de nouveautés. Celles qui croient dur comme trône de fer que l’on apprend de soi, des autres, de ses réussites mais aussi de ses échecs. Celles qui ne pensent à la vie qu’avec plaisir et bonne humeur.

Quelles sont nos intentions ? Excellentes. Vous faire partager tout ce que l’on sait. Plus tout ce que savent les gens qui savent encore mieux que nous. Et être les plus honnêtes possibles - zéro tabou, zéro chichi, zéro leçon de morale. Sincères à 100 %.

 

Pas de miracle dans ces bouquins (quoi que…), elles nous rappellent tout simplement les bases qu’on avait oubliées et qu’il était temps de retrouver, et elles nous refilent en plus quelques trucs qu’on découvre bien volontiers.  Confiance en soi, reconnaissance, acceptation (et non résignation), positivisme, adaptation… sont les maîtres-mots de ces ouvrages qui explorent dans ces quatre premiers tomes (totalement indépendants) les base et aussi l’essentiel (avec parfois un sujet plus ciblé).

 

Voici les quatre premiers tomes (disponibles dès mercredi prochain) : Changer de vie mais en mieux, Se faire aimer de tous mais sans efforts, Un orgasme mais avec mon mec, Maman mais avec une vie.

L.jpg 61L.jpg yL.jpg 6.jpg

 

Et oui, parce qu’on veut toutes être bien dans notre vie, parce que toutes les mamans veulent aussi ne pas être que des mamans, qu’une bonne partie de jambes en l’air avec son Hommes ne doit pas être un coup du destin, une affaire de malentendu ou un coup de chance, et que se faire aimer (ça paraît con dit comme ça) c’est pas si simple et pourtant tellement appréciable.

On se prend au sérieux sans se prendre la tête, résume assez bien le concept. Ces ouvrages peuvent rendre beaucoup de service et nous permettre de vivre mieux en déculpabilisant et en ciblant le plus important.

Je vous l’ai dit, elles sont indispensables ! Heureusement qu’elles sont là ces Ginettes !!!

 

Tests, petits tableaux, conversations de Ginettes, questions/réponses, conseils de Ginettes (et de leur entourage) tout est bon pour rendre cette lecture addictive, efficace et franchement pas prise de tête !

Les plus :

- une mise en page qui permet une lecture rapide et qui donne envie de laisser traîner les guides pour les potasser régulièrement.

- des guides colorés (chacun sa couleur) qui mettent bonne humeur et peps dans la lecture (même si le vert pâle est un peu difficile à déchiffrer, parce que  mes yeux de 20 ans sont loin)

- un humour omniprésent qui rend ces guides  malins, utiles et divertissant.

 

Bref, bon et efficace moment de lecture en perspective ! et pour seulement 5 euros !!!!

 

Mon avis sur :  Changer sa vie mais en mieux  et  Maman mais avec une vie 



11/05/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres