Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Les Ginettes : Maman mais avec une vie

Maman mais avec une vie  de Les Ginettes  5/5 (08-05-2016)

 

Maman mais avec une vie (192 pages) sort le 18 mai 2016 dans la collection Bien être des Editions J’ai lu.

 

6.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Conseils pour les femmes qui sont mères et qui ne veulent pas négliger leur vie sociale et professionnelle

 

Mon avis :

 

Vous êtes maman (ou allez le devenir) ? Félicitation !

Stressée ? Rien de grave ! Vous gagnez le plus beau pouvoir sur terre (donner la vie), c’est chouette, mais sachez aussi que vous êtes et resterez un femme à part entière (avec le droit de n’en faire qu’à votre tête, quand ça vous chante).

Vous ne voyez pas comment vous en sortir avec ces deux postes à plein temps ? Les Ginettes sont là !!!!

Vous êtes du genre à vouloir (à DEVOIR) être parfaite  dans votre rôle de maman ? Pas grave, vous qui êtes une « nevrotic mum » serez bientôt une « fantastic mum » grâce à ce petit guide qui certes reprend quelques conseils déjà vus mais qui vous donne surtout le méga pouvoir de déculpabiliser !!!!!!! Purée, c’est le pied !!!! Vous vous rendez compte que vous n’êtes pas parfaite (pff, heureusement, sinon quelle pression !!!) mais que vous êtes bourrée de super pouvoirs. Quoi, où ??? Ouvrez Maman mais avec une vie (le guide des mères décomplexées) et vous allez voir !

 

On vous rappelle ici surtout que vous avez le droit à quelques jours de congés, et que vous n’êtes plus qu’une maman. Vous ne savez plus ce que vous étiez avant, ce que vous aimez vraiment (à part vos lardons), ce que vous faisiez avant ? No panic, les Ginettes ont tout prévu pour vous aider à y voir clair et à manier le rôle de maman à celui de femme active et de femme bien dans sa peau tout simplement.

 

Il est question ici évidement de ce qui touche à nos marmots. Alors, écoles, repas, vacances, anniversaire, nouvelles technologies, sexualité… tout est passé en revue pour que vous ne séchiez dans aucun domaine.

Quoi, je ne vous avais pas dit que les Ginettes étaient top ?! Il me semble que si pourtant…ou alors vous n’avez pas lu mon blet de présentation (rappel ici).

 

Toujours aussi drôle, décalé et sérieux quand même aussi, Maman mais avec une vie va vous aider à positiver et à gérer quelques tracas du quotidien de maman, des conseils à la cons (mais franchement indispensables) aux réflexions plus poussé et pertinentes, tout y est ! Et tout ça pour 5 euros, what else ?!



14/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres