Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Les Ginettes, le retour ! (28-09-2016)

Les Ginettes, le retour !   (28-09-2016)

 

En couple mais heureuse (190 pages) et Célibataire mais enviée (185 pages) sont disponibles depuis le 28 septembre 2016 dans la collection Bien-être des Editions J’ai lu.

 

1.jpg  2.jpg

Les livres (éditeur) :

 

Célibataire mais enviée : Le mode d'emploi pour profiter comme il se doit d'un célibat épanoui ! Pourquoi considérer le célibat comme une période de disette alors qu'il peut être plein de si jolis moments ? Les Ginettes, expertes en féminologie et en célibatologie, vous livrent les trucs et astuces pour profiter à fond de cette période et en apprécier tous les petits et grands bonheurs. Car, soyez-en convaincue, le vrai problème avec le célibat, c'est qu'il s'arrête un jour ! Un livre pour toutes les filles qui pensent que célibataire ne rime pas avec galère !

 

En couple mais heureuse : Le guide poux une vie de couple réussie. Pour le meilleur, et surtout sans le pire ! Pour que vivre à deux rime avec vivre heureux, les Ginettes, expertes en féminologie et en couplologie, scannent votre couple et vous livrent des conseils sur mesure : comment transformer votre "quotidien" en "cooltidien", les conflits en échanges constructifs, le rangement de la chambre en ébats sous la couette... Mais aussi des astuces anti-routine, des fondamentaux pour rester soi-même, les preuves de son engagement, les vérités et contrevérités sur le couple... Un livre pour une vie harmonieuse et respectueuse à deux.

 

Mon avis :

 

Les Ginettes sont de retour avec deux nouveaux guides, l’un destiné au couple, l’autre aux célibataires. Pas de jalouses, elles viennent au secours de toutes !!!

 

Célibataire mais enviée

Commençons par les célibataires. Mesdames, vous êtes célibataires, certes, mais enviées !!!! vous n’y croyez plus ? pas de panique, les Ginette vous démontrent par A + B  (et avec beaucoup d’humour) quelle chance vous avez  (et même si vous n’avez pas choisi).

Donc, que vous soyez célibrérées ou célibrisées, ce guide est fait pour vous. Comment dans tous les cas vous prendre en charge et profiter au mieux de cette période, comment trouver chaussure à son pied….

On chasse les idées reçues, on se marre (purée, elles ne manquent pas d’humour ces Ginettes !) et on se prend aussi quelques bonnes vérités en face. Parce qu’évidemment, on retrouve là ce qui fait le charme et la force de frappe de ces manuels : le ton copine rigolotes qui dit les choses directement et franchement mais pour notre bien. Elles savent ce qui est bon pour nous et savent surtout dégoter le positif de chaque situation.

Et n’oubliez pas, célibataire ne veut pas seulement dire être seule, ça veut aussi dire que vous avez une vie sociale, sexuelle (oui, la célibataire jouit !) et peut-être aussi familiale (la celibamum) EPANOUIES ! et du coup, enviées !!!

 

Et pour celle qui n’ont plus la chance d’être célibataire…et bien vous avez sans doute cette d’être en couple.

 

En couple mais heureuse 

Besoin de savoir où vous en êtes ? no problem, les Ginettes s’occupent de vous et vous vous donnent les clés pour retrouver sérénité, bonheur et épanouissement.

Pas facile tous les jours, mais elles nous connaissent tellement bien, savent les difficultés et n’hésitent pas à tout évoquer et à mettre sur la tapis (le sexe, la maison, la fidélité, la famille, le boulot…) pour en tirer le meilleur.

Pas de tabou ici (merci les Ginettes, j’avoue que certaines choses sont difficiles à évoquer, même avec sa meilleure amie), En couple mais heureuse nous donne tout un tas de conseils, sous le signe de la bonne humeur, pour que notre vie de couple devienne une petit paradis (ou s’y approche).

 

En deux mots (et un peu plus) : encore deux guides bien pensés, décalés (mais sérieux) qui, sous le ton de l’humour et dans une mise en page attrayante, nous donnent conseils, astuces et petits trucs pour comprendre certaines situations (tests, questions/réponses, discussions, tableaux…) et tirer le meilleur de notre vie.

Christelle Parlanti et Christine Regnier, sont comme deux bonnes copines qu’on aimerait retrouver plus souvent. Vivement les prochains guides !!!!



05/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres