Yujin Shin : Mon histoire de licorne et Mon histoire de dragon
Mon histoire de licorne et Mon histoire de dragon de Yujin Shin 5/5 (17-01-2019)
Mon histoire de licorne (10 pages) et Mon histoire de dragon (10 pages) sont sortis le 3 janvier 2019 aux Editions Gründ.
L’histoire (éditeur) :
Mon histoire de licorne : Vis une aventure magique avec Arc-en-Ciel la licorne ! Bienvenue dans le monde enchanté d'Arc-en-Ciel, la licorne exceptionnelle !
Tire, tourne et déplace les volets de ton livre scintillant pour vivre une aventure magique.
Mon histoire de dragon : Vis une aventure magique avec Tourbillon le dragon ! Envole-toi sur le dos de Tourbillon, le gentil dragon !
Tire, tourne et déplace les volets de ton livre scintillant pour vivre une aventure magique.
Mon avis :
Quand les licornes et les dragons débarquent chez Gründ, c’est avec des tonnes de couleurs et de sourires, de l’aventure et du féerique, des rimes et plein de surprises.
Les Editions Gründ viennent tout juste de sortir deux petits albums (18 par 18 cm) tout carton bien épais et super costauds où il est question d’histoires fantastiques toutes mignonnes et de pages à manipuler spécialement conçues pour les tout-petits.
Tout en étant riches, ces deux titres ne sont pourtant pas des albums surchargés (en terme de mots, de dessins, d’activités), ils sont parfaitement bien conçus. Tout en rondeurs et en couleurs, les personnages donnent tout de suite envie de rentrer dans leur univers que ce soit celui de Tourbillon le dragon ou de la licorne Arc en ciel.
Une fois dedans, c‘est avec beaucoup de plaisir que l’enfant se laisse entraîner part le texte court (deux lignes par pages) et son petit jeu de rimes bien sympathique et évidement (et surtout) par les différentes manipulations qui l’accompagne.
Pour prouver qu’Arc en ciel la licorne est magique il va falloir tirer sur la flèche pour la faire avancer et faire ainsi apparaître sa traînée magique. Et lorsqu’il pleut, il faut alors vite pousser le nuage pour que l’animal fasse venir l’arc en ciel et le soleil…
Tourbillon n’est pas en reste car ce gentil dragon a plus d’un tour dans son sac. Mais pour le savoir il va falloir lui ouvrir les portes du palais en faisant remonter la grille. Alors ensuite (par un système de va et vient), l’enfant va aider le dragon à faire voler le prince et la princesse et même allumer le feu pour faire chauffer le thé (en tournant la manivelle).
Un sans-faute pour ces deux petits albums (aux couvertures respectives superbes) tout mignons, très solides, simples (j’aime la brièveté du texte et le choix des mots bien adaptés aux plus jeunes à et riches (les illustrations sont un régal) car, en plus des tirettes (et autres petits jeux de doigts), les livres offrent aussi un petit « cherche et trouve » (une libellule se cache dans chaque double page de Mon histoire de licorne et un champignon dans Mon histoire de dragon.
En bref : complets, magiques et très réussis !
A découvrir aussi
- Timothée de Fombelle et Éloïse Scherrer : La bulle
- Emmanuelle Eeckhout : Un lion à la maison
- Patricia Grace : Haka
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 292 autres membres