Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Stephanie S. Sanders : L'école des mauvais méchants 2

L'école des mauvais méchants, tome 2  de Stephanie S. Sanders   3,5/5  (28-04-2014)

 

L'école des mauvais méchants, Complot 2 (248 pages)  est sorti le 19 juin 2014 chez Nathan Editions.

 

couv57922944 (115x173).jpg  13513412 (112x173).jpg


Résumé : 

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.


Mon avis : 

 

Après un très bon moment avec le premier épisode de l’Ecole des mauvais méchants, je n’avais pas envie de trop tarder à me plonger dans la suite. Quand, entre deux lectures plus soutenues et intenses, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur Complot 2, sachant que la détente serait au rendez-vous.

 

Lecture jeunesse typique, on retrouve encore ici de l’humour, beaucoup d’action, une plume pleine d’énergie (les jeux de mots, les expressions cocasses  et  les clins d’œil sont vraiment chouettes : sciences surnaturelles, jeu de société Escropoly ou frissons ou vérité, céréales Frousties…) et de savoureux rebondissement qui permettent de ne pas se lasser.

 

La princesse Ileana et Fabien Negati s’installent  au centre de redressement pour méchants récalcitrants, toujours dirigé par Veldin Drexler. Ce n’est pas vraiment du goût de Jezebel, terriblement jalouse de voir la princesse débarquer. Quant à ce Fabien, ancien élève de l’école de Morgane,  il n’inspire pas vraiment confiance… et ce n’est pas tout : le directeur ne tarde pas à mystérieusement disparaître, les complots, les trahisons et une étrange prophétie viennent également pimenter le quotidiens de ces gentils méchants.

 

Puisque la sauce du tome 1 (mon avis ici) avait si bien prise, Stephanie S. Sanders    reprend donc ici les mêmes éléments. Sauf qu’elle arrive en plus à y incorporer des révélations et des rebondissements (on peut d’ailleurs ci saluer son imagination) qui,  pimentent  bien ce nouvel opus. Et même s’il a tendance à virer au prévisible, les jeunes (dès 9 ans) prendront plaisir à suivre Loup Junior, Jez Dracula, Rune… dans une aventure (certes enfantine mais aussi) riche en humour et aux événements qui s’enchainent à toute berzingue.

 

couv71542800 (115x173).jpg

 



21/08/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres