Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Steffie Brocoli : Je dessine les engins

Je dessine les engins de Steffie Brocoli   5/5 (03-05-2018)

 

Je dessine les engins (20 pages) est disponible depuis le 4 avril 2018 dans la collection « Je dessine comme un grand » des Editions Père Castor-Flammarion.

 

1L.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Une voiture, un camion de pompiers, une pelleteuse... Des modèles simples et amusants pour apprendre à dessiner comme un grand, grue, toupie et engins de chantier. Tout commence par un trait et se poursuit par des touches de couleurs... pour devenir un dessin très réussi ! Chapeau, l'artiste !

 

Mon avis :

 

0.jpg

 

Coup de cœur pour cette collection « Je dessine comme un grand ». Cahier de dessin, à la manière des cahiers de graphisme de maternelle mêlant initiation au dessin (ici les engins de chantier, véhicule de pompier, tracteur, voiture…) et apprentissage des formes (sans que celles-ci soient nommées, l’enfant apprend néanmoins le traçage du rond, du carré…).

 

7.jpg

 

8.jpg

 

C’est ludique et très bien pensé car chaque triple page se compose de la même manière et en douceur permet à l’enfant de gagner en autonomie : 

 

- La page de gauche permet de repasser sur les pointillés pour apprendre le bon geste (comme pour l’apprentissage de l’écriture) et petit à petit se forment voiture, tracteur, camion grue, dessinés par l’enfant de manière géométrique mais finalement assez réaliste.

- La page du milieu sert d’entrainement, accentué sur le détail

- La page de droite enfin, permet de mettre en scène le véhicule dans un décor

 

1.jpg

 

Excellent outil pour découvrir les bases du dessin simplement mais efficacement, Je dessine comme un grand est avant tout un très on cahier pour s’amuser, s’occuper et prendre confiance en soi. L’enfant (dès 4-5 ans) est très satisfait des rapides progrès qu’il accomplit.

 

 9.jpg

 

A découvrir aussi, les autres titres de la collection : Les Chats, Mes Copains, Les insectes.

 

71sjtd56BAL.jpg  71K-0l8ZRxL.jpg  71r0pXH79gL.jpg



09/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres