Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Ronald Curchod : Le Poisson

Le Poisson de Ronald Curchod      5/5 (05-10-2017)

 

Le Poisson (48 pages) est disponible depuis le 4 octobre 2017 aux Editions du  Rouergue (Albums).

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Une partie de pêche à la mouche et la rencontre entre un poisson et l'humain qui l'a capturé.

 

Mon avis :

 

3L.jpg

 

Un mot : MAGNIFIQUE !

 

4.jpg

 

A peine ouvert, juste la couverture tournée et vous êtes saisis par la beauté des peintures signée Ronald Curchod. Le poisson est un voyage hypnotisant et époustouflant au bord de la rivière et dans la rivière. D’un côté on voit un tout jeune garçon qui décide de fabriquer sa mouche pour capturer un poisson et de l'autre coté on suit sa proie.

 

 5.jpg

Album sans texte (ou presque), tout en images magnifiques peintures tantôt immense tableaux tantôt enchaînement de plus petites images, le poisson est u livre étonnant qui joue sur les points de vue, un livre captivant par ses couleurs intenses, riches et lumineuses et touchant par les multiples sensations qu’il peut délivre : empathie, dépassement de soi, patience, respect…

 

 2.jpg

 

Cet album est à découvrir absolument et à offrir assurément pour être sûr de faire plaisir. Les enfants seront captivés et les parents sous le charmes des acryliques merveilleuses, grandioses et à couper le souffle de Ronald Curchod. 

 7.jpg

 

A noter : son précédent album, La nuit quand je dors..., a été couronné Pomme d’or de la biennale de Bratislava en 2015.

515ipHjLc7L.jpg



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres