Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Séverine Augé et Louise Browaeys : Faites-les vous-même !

Faites-les vous-même ! de Séverine Augé, Louise Browaeys  (auteures) et Charly Deslandes (Photos)   4/5 (21-09-2020)

 

Faites-les vous-même ! (144 pages) est paru le 26 août 2020 aux Editions Larousse, dans la collection C’est décidé, je m’y mets.

 

1L.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Vous entendez parler des aliments ultra-transformés, mais vous vous demandez de quoi il s’agit ? La sauce tomate en bocal, le pain à burger du commerce et les jus de fruits en font-ils partie ? Sont-ils néfastes pour notre organisme ? Comment les reconnaître ?
 Laissez-vous guider par Louise et Séverine : elles vous livrent des explications pratiques, des astuces et plus de 40 recettes du petit déjeuner au dîner pour que vous vous y retrouviez au supermarché et appreniez à cuisiner vous-même les produits du quotidien. Vous verrez qu'ils sont bien meilleurs pour la santé et plus savoureux faits maison qu’achetés dans le commerce !

 

 

Mon avis :

 

Dans la collection « C’est décidé, je m’y mets », découvrez le nouveau titre : Faites-le-vous-même.

 

thumbnail.jpg

 

Pourquoi ?

 

  • Parce qu’il vous éclaire sur NOVA cette nouvelle classification des aliments répartis en 4 groupes, sures les ingrédients à éviter, sur les AUT (aliments ultra transformés), leurs risques, ceux à bannir et comment mieux manger (en misant sur l’assiette idée), comment choisir ses produits (avec un point sur les labels, les étiquettes et comment les décrypter).
  • Parce qu’il vous donne des astuces pour vous sortir de la routine des AUT grâce aux points de vue de 7 bloggeuses culinaires.
  • Parce qu’il vous donne envie de revenir à l’essentiel pour le plaisir gustatif, pour la santé et le budget.
  • Et enfin, parce qu’il vous propose 45 recettes pas si compliquées (même souvent très simples) et délicieuses, et que vous risquez peut-être d’être contrarié d’avoir préféré acheter ces même plats ultra transformés et bourrées (bien trop souvent) d’additifs, d’amidons modifiés, d’huiles hydrogénées…
  • Quelle satisfaction de mettre à table son propre plat ou de sortir sa boite à gâteaux faits maison (barquettes à la fraise, biscuit clin d’œil carré fourré au chocolat…), que l’on peut ici sans problème concocter en famille.

 

91DayAoajOL.jpg

 

Louise Browaeys et Séverine Augé nous offrent un livre à moins de 13 euros qui va  vous faire manger mieux, revenir à l’essentiel et goûter au plaisir du fait maison (pizza, brioche, compote, marbré, rillettes de poissions…)

La présentation est ultra aérée (j’adore), les recettes joliment mises en image par Charly Deslanes et les explications schématisées sont claires et directes (on ne croule pas sous des tonnes d’informations inutiles).

 

thumbnail (6).jpg

 

En bref : sans doute un ouvrage culinaire indispensable par les temps qui courent.

 

81B9FQlYX4L.jpg

 

Un mot sur les auteures :

 

Louise Browaeys est ingénieure agronome, spécialisée en nutrition. Elle travaille depuis 10 ans dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation, de la nutrition et de l’écologie.

 

Sévrine Augé est auteur et styliste culinaire formée à l’école Ferrandi à Paris dans plusieurs restaurants gastronomiques elle aime les beaux produits, leur variété et utilise sa créativité pour en sublimer les goûts.

 

thumbnail (2).jpg

 

 



24/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 291 autres membres