Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mr Tan et Diane Le Feyer : Mortelle Adèle 10, Choubidoulove

Mortelle Adèle, tome 10 : Choubidoulove de Mr Tan et Diane Le Feyer (illustratrice)    4/5 (30-05-2016)

 

Mortelle Adèle, tome 10 : Choubidoulove (80 pages) est sorti le 25 mai 2016 aux Editions Tourbillon.

Le blog d’Adèle ici

 

0.jpg

 

L’histoire (éditer) :

 

Mortelle Adèle est de retour et une chose est sûre, elle ne vous laissera pas indifférents. Avouez que son caractère de feu vous avez manqué !
Votre héroïne préférée est de retour pour jouer de mauvais tours. Une seule question en suspens : Ajax survivra-t-il à ce nouveau tome ?
La réponse sera sûrement positive puisque dans Choubidoulove, Adèle découvre un sentiment étrange que l’on appelle « l’amour »…

 

Mon avis :

 

Après avoir passé un super moment avec le tome 9 de Mortelle Adèle : la rentrée des claques, quel plaisir de la retrouver dans de nouvelles aventures !

 

On retrouve ici (comme toujours) la présentation des personnages au début (comme ça, ceux qui débutent ne sont pas perdus), les enfants aux grosses têtes contrairement aux parents relativement bien proportionnés, Agnus l’ami imaginaire, et évidement la petite peste d’Adèle.

Adèle est toujours aussi « chieuse », elle n’a toujours pas la langue dans sa poche et reste toujours aussi drôle (son intelligence et sa répartie sont à tomber !) mais elle est ici amoureuse. Parce que si dans le quatrième tome elle proclame haut et fort « J'aime pas l'amour », elle est ici carrément choubidoulove !

Alors, elle va devoir de temps en temps mettre de côté son aversion pour Jade et Mirana (et purée, c’est vraiment pas facile quand on a affaire à des pimbèches-fan-de-Barbie pareilles) pour en tirer quelques bons conseils (pas toujours faciles à mettre en œuvre d’ailleurs).

 

Mais comment Mr Tan, accompagné ici de Diane Le Feyer aux illustrations,  peut-il avoir autant d’idées ? Choubidoulove est un dixième tome qui ne perd ni de sn mordant ni de son cynisme. C’est une BD à sketches parfois cruelle mais avant tout cruellement drôle.

Le pauvre Ajax va encore en prendre pour son grade, comme les copains, les parents… Et tous ceux qui croisent le chemin de cette chipie d’Adèle !

 

 

Je profite ici pour vous parler de la nouvelle série de Mr Tan qui sort le 22 juin et qui dans un autre style devrait être aussi déjantée : Sushi Bing.

Madame Yamada, ancienne ninja, tient le dernier restaurant sur terre : le Sushi Bing. Elle compte bien en profiter et s’en mettre plein les poches, avec les rescapés qui n’ont plus d’autres moyens de se nourrir (ah oui, un détail à la noix : les zombies ont envahi la planète !!!). Et pour ça, va falloir embaucher la famille ….

1.jpg



08/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres