Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mon Saint Maur Poche 2012

Saint Maur Poche   23-06-2012

 

 

 

 

Ouahhhh, j’ai passé un super après-midi à Saint Maur pour l'occasion Saint Maur en poche

En plus d’un temps magnifique (et ces derniers jours c’est si rare que ça en devient précieux), j’ai rencontré des auteurs de talent, d’une gentillesse incroyable et surtout tous très abordables (ils ont tous pris le temps de papoter et de poser) !!! Contrairement au Salon du Livre de Paris, l’ambiance était plus intime (je m’emballe un peu c’est vrai mais je vous assure qu’on est loin de l’entrepôt où il faut batailler pour avancer) et j’ai totalement respecté l’objectif que je m’étais imposé : faire dédicacer TOUS les livres que j’avais emmenés ! et je peux vous dire que mon sac était bien rempli.

 

C'est un billet tout en photo que je vous propose. Par contre, désolée pour ma tête (qui fait irruption sur certains clichés) mais il y a des jours avec et d'autres....aujourd'hui faisant partie des autres jours, en plus j'ai un peu de mal avec mon image en général...En plus, ce sont les auteurs qui se sont proposés pour faire la photo avec moi, je ne me voyais pas dire non (et puis ça fait de beaux souvenirs).

 

 

 

Voilà les belles rencontres que j’ai faites :

 

 

Cassandra O'Donnell, qui m'a dédicacé Rebecca Kean 1 : Traquée

 

 

 

 

 

 

 

Paul Cleave m'a écrit un ptit mot sur mon vieux Un employé modèle (que j'avais offert à mon Homme mais qu'il n'a jamais lu !). Ce Monsieur est vraiment charmant (je parle de P. Cleave), j'ai craqué ;-)

 

le Monsieur assis à côté est R.J. Ellory (je n'ai pas du tout pensé à prendre mon exemplaire de Seul le Silence et comme il y avait un peu de monde je n'ai pas cherché à le rencontrer)

 

 

 

 

Karine Giebel n'a pas souhaité que je publie sa photo mais a bien voulu me laisser une dédicace sur mon carnet car j'avais oublié son livre Meurtres pour rédemption. 

 

 

 

 

 

 

 

Mons Kallentoft (désolée pour la photo, je ne parle vraiment pas bien anglais et je n'ai pas osé lui demander d'en faire une autre, en plus il avait l'air aussi mal à l'aise que moi !) m'a dédicacé son premier roman de la série de Malin Fors : Hiver

 

 

   

 

 

 

Bob Garcia, toujours aussi sympathique, m'a laissé un nouveau jeu de mot sur son livre Duel en Enfer : Sherlock Holmes contre Jack l’Eventreur.

 

 

 

  

Timothée de Fombelle (que je souhaitais tant rencontrer lors du salon du livre mais pour qui l'attente était vraiment trop longue) m'a laissé un super gentil ptit mot sur mon exemplaire de Tobie Lolness et un autre encore plus mignon (que je garde pour moi) sur Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde

  

 

 

 

Henri Loevenbruck qui en plus de me dédicacer Sérum, m'a offert un super stylo-seringue !!! la classe lundi au boulot ! J'ai déconné pour la photo, j'ai oublié de le prendre et quand je suis repassée, il était parti.

 

 

 

 

Barbara Constantine à qui j'ai avoué chercher une lecture doudou pour ces vacances. Mya m'avait conseillé un de ses livres alors je n'ai pas hésité. À Mélie, sans mélo a rejoint ma PAL

 

 

 

 

Sebastian Fitzek m'a dédicacé Le briseur d'âmes. Cet auteur est super sympa ! 

 

 

  

Guillaume Musso pour qui j'ai usé de beaucoup de ruse (file d'attente méga longue oblige) afin d'obtenir mon petit mot pour son livre Sauve moi

 

 

 

 

 

 

Christian Jolibois, l'auteur des livres Les P'tites Poules et des BD Lucy poids plume. Je ne pouvais pas partir sans un livre pour mes loustics

 

 

 

 

Voilà, j'espère que vous avez apprécié autant que moi. Mon seul regret est de ma pas pouvoir y retourner demain pour rencontrer Gilles Paris, Sophie Audouin-Mamikonian et beaucoup d'autres.

 

  pourquoi_1.jpg

 



23/06/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres