Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mon Salon du livre de Paris 2012

Salon du livre de Paris (Porte de Versailles) 2012 

 

Samedi 17 mars, je n'ai pas fait beaucoup de folies car j'y suis allée, prudente, avec mes propres exemplaires. J'ai tout de même fait deux, trois acquisitions mais avais-je vraiment le choix devant tant de tentations ?

 

C'était une journée fatiguante mais incroyable. Je m'étais fait un programme que j'ai bien respecté (un grand merci à ma copine Emy pour sa patience) et je suis vraiment super contente d'avoir rencontré tant d'auteurs et surtout d'avoir réussi à échanger avec eux. Certains étaient vraiment super disponibles malgrés l'affluence et c'était un vrai plaisir.

 

 

Voici donc mes rencontres :

 

Christophe Mauri pour Le premier défi de Mathieu Hidalf  

Il me tarde de lire le livre de cet auteur si gentil ! 


 

 

Mymi Doinet pour Vive les mariés ! et  pour J'aime pas les côtelettes !  

Troisième rencontre avec cette auteure de livres jeunesse (première lecture) et toujours aussi agréable. Le choix des autocollants est toujours très pointilleux...Angélina a raconter l'histoire des côtelettes à ses petits frères ce soir avant d'aller se coucher. Mes asticots ont, comme d'habitude, beaucoup apprécié les petits mots et les livres. 

 

 

 

Fabienne Blanchut pour Jules se tient mal
 
 

 

 

Christophe Debien pour Black rain  

Je ne connaissais pas du tout. Et puis, en attendant Elisabeth Brami j'ai fait connaissance de l'auteur et du livre (une tentation à laquelle je n'ai pas résistée).

 

 

 

 

Elisabeth Brami pourJe renaîtrai de vos cendres 

qui m'a fait part d'une anecdote de champignons très mignonne, pour en venir au fait qu'elle ne sortait jamais ses stylos avant l'arrivée au stand du premier lecteur (histoire de superstition). Et aujourd'hui, c'était moi.

 

 

 

 

 Elisabeth Tremblay pour Filles de lune

  avec un accent qui m'a fait voyager et un sourire vraiment communicatif.


 

 

  

Simone Elkeles pour Paradise

après une heure d'attente (merci aux deux bloggeuses qui m'ont fait une petite place dans la file d'attente), me voici face à Simone Elkeles.


 

 

 

Dimanche 18 mars, rencontre avec mon lit ! Et oui, après un léger malaise le matin j'ai préféré ne pas m'aventurer seule sur le salon, et suis donc restée à la maison. Grosse déception bien sûr de ne pas avoir pu y retourner et d'avoir loupé Grégoire Delacourt, Mathias Malzieu, N.M Zimmermann, Béatrice Bottet, Franck Thilliez...et telement d'autres. 

 

 

Je vais tout de même finir ce billet sur une touche optimiste. Angélina a enfin trouvé Chalie !

 

 



17/03/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres