Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes créations Bund spéciales vacances 2018

Mes créations Bund spéciales vacances  2018

 

0.jpg 1.jpg 2.jpg

 

Chasse au Trésor de Guillaume Blossier et Maud Lienard

Un kit complet pour organiser une chasse au trésor !
Bienvenue sur le bateau des pirates Stella et Stellio Dorado ! Parviendrez-vous à retrouver leur trésor ?

 Découvrez, dans cette pochette, un kit complet pour organiser facilement une chasse au trésor de 45 minutes pour 3 à 12 enfants, avec : 20 parchemins d’énigmes à cacher, 12 invitations, 12 récompenses, un manuel pour l’organisateur.
Un jeu parfait pour les petits aventuriers qui fêtent leur anniversaire !

 

 Déco en origamis d’Emilie Lapeyre et Mathilde Paris

Ta pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser de jolies décorations en papier : des feuilles de motifs, du fil de coton et du fil de fer, mais aussi un dépliant avec 8 modèles expliqués pas à pas.
Il te suffit de suivre les étapes illustrées pour réaliser deux guirlandes en Origamis, un bouquet de cœurs, un bouquet de fleurs, un petit cactus trop mignon et des décorations à suspendre pour ta chambre !

 

 Petits jeux de voyage de Sandrine Monnier et Aurore Meyer

30 cartes de jeux à emmener partout !
Ta pochette contient 30 cartes de jeux à emmener partout et un crayon pour les compléter.

Jeux de logique (sudokus, démineurs), jeux d’observation, jeux de mots ou jeux à deux : tu ne t’ennuieras plus jamais pendant tes vacances !

 

Mon avis :

 

Les Editions Gründ lancent le 14 juin 2018 de nouvelles pochettes jeux/créationx qui, à l’approche des vacances, s’avéreront très pratiques pour occuper les loulous en groupe ou en solitaire.

A seulement 7,50 euros, ces pochettes sont des petits trésors pour les parents autant que pour les enfants. Bien pensées, complètes et jolies Mes création Gründ sont à découvrir absolument si vous ne connaissez pas encore.

  

 

0.jpgSpécial copains : Mes création Chasse au trésor est un kit complet qui réunit jusqu’à 12 enfants (de 9 à 12 ans) autour d’une chasse au trésor.

Pirates, enfilez votre chapeau et votre couvre-œil et partez à l’aventure !

Quarante minutes à une heure de jeu, d’énigmes et de parcours sont contenues dans cette petite pochette à 7,50 euros.  Incroyable mais vrai ! Et pour couronnez le tout, il s’agit là d’un jeu spécial intérieur qui pourrait vous sauvez la vie en cas de pluie.

 

chasse trésor 1.jpg chasse tresor 6).jpg 

 

Parents, prenez le dépliant « Manuel de l’organisateur », installez les différents parchemins (nombre à réduire si vous préférez écourter la chasse) dans des endroits stratégiques de la maison, constituez un trésor  et laissez faire les pirates en herbe, réfléchir, s’interroger et trouvez les réponses aux différentes énigmes permettant ainsi découvrir la cachette du parchemin suivant. Ainsi de suite, les bambins passeront de parchemins en parchemins jusqu’au…trésor  (un super sac de bonbons à partager ou gâteau lors d’un gouter d’anniversaire feront d’excellentes trouvailles).

Et pour couronner les tout et congratuler tous les enfants, la pochette offre 12 cartes récompense. De quoi laisser un souvenir sympathique d’un moment original fait de gentillet remuage de méninges et de fous rires entre copains, ou entre cousins.

 

 chasse tresor 8L.jpg chasse tresor 7.jpg chasse tresor 2).jpg

 

J’ai aimé  le fait de pouvoir rassembler 12 enfants dans un appartement sans voir les lieux sans dessus dessous (12 enfants, quand même !!!), l’esprit coopératif et les différents parchemins « énigmes »  qui font appels  à plusieurs types de réflexion (jeux de mots, rébus, jeux de lettres, coloriage magique, messages cryptés). Chaque enfant étant différent, chacun d’eux peut alors ainsi avoir son petit moment de gloire.

 

 

 

1.jpgSpécial moment de calme :  Mes créations Déco en origamis

L’origami, encore et toujours !

Dans cette pochette, tout le nécessaire pour la confection de 8 modèles d’origamis différents à multiplier au gré des motifs présentés sur les feuilles et des envies.

 

origami 2).jpg


Les modèles, demandant beaucoup de concentration et un peu d’entrainement (ne surtout pas abandonner au premier échec, l’origami requière un petit coup de main qui s’attrape finalement assez vite en plus) sont clairement expliqués pas à pas et le papier (50 feuilles de différents décors sont jointes) mais également du fil de coton et du fil de fer sont joints.

 

origami 3.jpg origami 4).jpg

 

Cette activité peut occuper mes loulous pendant facilement 2 heures. Les résultats sont très jolis (merci pour le choix des papiers gai, lumineux et convenant aussi bien aux filles qu’aux garçons) et gratifiants. Voilà tout à fait le genre d’occupation qui finit par devenir des petits que les enfants offrent avec plaisir et fierté aux proches.

La pochette permet (grâce au fil de fer et au fil de coton) de créer bouquet de fleurs, guirlande et autres décors à suspendre. C’est original, ludique, apaisant et propre (pas de morceaux de papier découpé à droite à gauche et qui finissent sous la table, pas de traces de peinture ou de feutres sur la tables….Bref, en location, on privilégie ce genre de jeux au moment de la sieste, c’est l’idéal pour canaliser, calmer et gratifier (tout en prenant très peu de place dans la valise).

 

 

2.jpgSpécial voyage :  Mes créations Petits jeux de voyage

A glisser impérativement dans la boite à gants de la voiture (ou le sac à mains, car c’est aussi une excellente idée pour faire patienter les loulous dans les salles d’attentes du médecin) !


jeu 4.jpg jeux 5).jpg 


De belles taille (ni trop petites ni trop grandes pour une bonne prise en main) ces 30 fiches risquent davantage de vous plaire qu’à vos loulous. Et pour cause, vous ne les entendrez plus pendant un bon moment ! Concentrés par ces différentes activités qui ne requièrent que les cartes, un crayon (fourni) et leur attention.

 

jeu 6.jpg jeu 4).jpg

 

Jeux de logiques (logigramme, sudoku de dessins et de chiffres, enquête, pyramide des chiffres), d’observation (jeu des 7 différences, cherche et trouve, labyrinthe, point à relier, 7 anomalies), jeux de mots (mots mêlés, message codé, mots fléchés) et même 4 cartes de jeux à deux (on en aurait voulu là un peu plus) offrent aux enfants, dès 6 ans, l’opportunité de ne plus s’ennuyer lorsqu’ils trouvent le temps un peu (trop) long.

 

jeu 7.jpg jeux 3).jpg



18/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres