Pinceau magique
Pinceau magique 4/5 (05-06-2017)
Les deux albums Pinceau magique (14 pages) sont disponibles depuis le 24 mai 2017 aux Editions Gründ.
Les livres (éditeur) :
Pinceau magique : Les Engins de Nesk (Illustrations)
Peins avec de l'eau, et regarde d'adorables engins apparaître en couleurs !
C'est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l'eau, puis de le passer sur les 6 décors magiques de ton carnet pour voir apparaître en couleurs des véhicules conduits par des animaux rigolos.
Attends un peu : les couleurs disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l'infini !
Pinceau magique : Bébés animaux de Sejung Kim (Illustrations)
C'est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l'eau, puis de le passer sur les 6 décors magiques de ton carnet pour voir apparaître d'adorables animaux en couleurs. Attends un peu : les couleurs disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l'infini !
Grâce au pinceau magique, tu vas découvrir une nouvelle manière de peindre à l'eau sans te tacher !
Mon avis :
Voici deux petits livres tout mignons qui allient la magie, la découverte et l’apprentissage du maniement du pinceau.
Sans risque de tacher la nappe ou ses vêtements, Gründ propose aux tout-jeunes de manier le pinceau sans peinture avec ces deux albums très costauds.
L’enfant, dès trois ans, fait apparaître sur des pages blanches sommairement dessinés grâce au gros pinceau fourni (que l’on remplit d’eau), de superbes illustrations pleines de vie. Magique !
Non seulement le dessin devient coloré, mais de multiples détails y surgissent alors. De basique, l’illustration passe à riche. C’est étonnant !
L’enfant s’amuse alors à découvrir de nouvelles scènes et à répondre aux différentes questions posées, exerçant ainsi son sens de l’observation. Mais il ne faut pas traîner car rapidement le décor s’efface à mesure que l’eau déposée s’évapore et que l’image sèche.
Recommençable à l’infini (les pages cartonnées sont solides et permettent ainsi un grand nombre d’utilisations), cette activité est un bon moyen d’exercer ses petites mains au maniement du pinceau et au stylo sans catastrophe et toujours dans le jeu.
Le résultat est enchanteur et les thèmes de chaque carnet sont bien choisis : les bébés animaux pour l’un et les engins pour l’autre.
A découvrir aussi
- Les mots pour le lire
- Mon premier jeu d’Olivia Cosneau
- Mandalas trop mignons ! et Animaux trop mignons ! de Stéphanie Rousseau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 292 autres membres