Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Magali Le Huche : Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau

Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau de Magali Le Huche   4/5 (14-11-2015)

 

Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau (36 pages) est disponible depuis le 4 novembre 2015 aux Editions  Actes Sud Junior

 

9782330056094 (128x173).jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Les habitants de Vlalbonvent se préparent à fêter Noël. Mais au pôle Nord, c’est la panique : le père Noël est épuisé et la livraison des cadeaux va être en retard ! Pour éviter la catastrophe, les lutins de Noël ne voient qu’une seule solution : kidnapper un super-héros. Un super-héros comme Jean-Michel…

 

Mon avis :

 

Vous connaissez Jean-Michel ? Jean-Michel est un caribou un peu super héros (bon, il vole et porte une cape rouge alors finalement, c’est sûr, c’est un super héros) sorti de l’imagination de Magali Le Huche qui le met en scène dans des albums (couverture carton et pages en papier épais-ça fait moins bébé mais reste bien solide !) mi BD mi album traditionnel avec des dessins à droite à gauche, des bulles quand ça parle et un narrateur très présent qui nous raconte avec humour ses aventures.

Et quelle aventure ici !

 

Les habitants de Vlalbonvent sont en ébullition. C’est noël dans quelques jours et forcément entre l’impatience  d’ouvrir ses cadeaux et la crainte que le père noël soit en retard, ça jazze. Effectivement, cette année, le père noël est DEBORDE !!! Si bien que l’aide d’un super-héros est indispensable pour mener à bien l’opération cadeaux. Alors, les rênes et les lutins décident de kidnapper  Jean-Michel, provoquant l’inquiétude chez les amis du caribou qui ne le trouve nulle part.

 

Autour du thème de noël, Magali le Huche aborde la collaboration et l’entraide dans la bonne humeur et avec beaucoup d’énergie. Et c’est vraiment rigolo et pétillant. Jean-Michel est un super-héros surprenant, loin des Superman et Spiderman, c’est un caribou finalement assez normal et c’est ce qui fait son charme.

 

Bref, dès 4 ans (mais aussi quand on est bien plus grand), Jean–Michel et le père noël au bout du rouleau est un chouette titre à lire en décembre, et les 11 autres mois de l’année pour s’amuser, lire (sans grande difficulté de lecture) et pour les costumes verts des rênes que j’ai adorés !



22/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres