Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Jacky Goupil et Amélie Dufour : Où est cachée la maîtresse ?

Où est cachée la maîtresse ? de Jacky Goupil (auteur) et Amélie Dufour (illustratrice)

 

Où est cachée la maîtresse ? (12 pages) sort le 19 juin 2013 aux Editions Casterman.

 


 

Le livre :

 

Un nouveau titre de cette collection de livres à jouer : il faut retrouver la maîtresse de l’école dans une série d’images foisonnantes et colorées !

 

Mon avis :

 

Je vous parlais il y a quelques mois d’un titre qui avait rencontré un grand succès auprès de bon ptit dernier : Où est caché mon doudou ? Je suis ravie de vous faire découvrir aujourd’hui un nouveau titre de la collection : Où est cachée la maîtresse ? Comme son nom l’indique, ce nouvel album propose aux très jeunes enfants (dès deux ans) de retrouver la maîtresse dans différentes situations scolaires.

 

Les illustrations présentées sur une double page est encore pleine de détails agréables à regarder, colorées et aussi gaies que les enfants qu’elle met en situation (tous souriants, soit dit en passant !). Et même si retrouver la maîtresse peut sembler aisé, mettre le doigt sur les différents autres (petits) objets à chercher risque de donner du fil à retordre.

 

Alex, trois ans, qui arrive à la fin de sa première année de maternelle a tout de suite reconnu son quotidien : l’arrivée à l’école et le traditionnel accrochage de la veste sous l’étiquette personnelle, le moment dessin-peinture, celui de la motricité, la cantine… Amélie Dufour et Yves Goupil signent une belle collaboration qui touchera à coup sûr les enfants.

 

Le concept fonctionne très bien (comme à chaque fois), le livre objet séduit par sa taille (21 par 25 cm) et sa solidité, et le fait de trouver cette fois un thème plus concret change. On ne s’en lasse pas ! Bref, un nouveau titre tout en carton épais que je recommande à tous les ptits bouts d’chou scolaires ou non. C’est d’ailleurs un bon outil pour approcher tranquillement cet été  une future rentrée à l’école maternelle, histoire d’expliquer de façon ludique toutes les nouvelles choses qui les attendent.

 



19/06/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres