Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Elisabeth Coudol et Kim Sejung : Mon bisou préféré

Mon bisou préféré d’Elisabeth Coudol (auteure) et Kim Sejung (illustratrice) 

 

Mon bisou préféré (12 pages)  est paru le 11 juin 2014 aux Editions Castor-Flammarion, dans la collection Premières histoires.

 

ob_365c6f_61z94phs9yl-sl1000 (173x173).jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Bébé girafon, bébé oisillon, bébé ourson : tout le monde adore les bisous ! Tous sauf bébé éléphanteau, vraiment ? Une histoire essentielle pour montrer que le corps d'un enfant lui appartient dès les premiers contacts. Appelé à l'exprimer, il apprend qu'il a le droit de mettre sa limite et même de dire non !

 

Mon avis :

 

Envie d’une petite lecture tendre avec votre petit bout Voici Mon bisous préféré.

Son joli format carré (18 par 18 cm), sa couverture matelassée ses pages cartonnées hyper solides avec ses jolis dessins doux, voilà de bons arguments pour faire découvrir ce livre à votre bébé.

 

L’histoire toute simple est celle d’un petit éléphanteau qui n’a pas de bisou préféré. Comment est-ce possible ? Alors que le girafon aime le bisou dans le cou, l’oisillon sur le front, la grenouille et l’ourson sur  la joue et bien voilà que bébé éléphant n’a pas le sien…ou ne veut pas le sien tout simplement. Mais maman éléphant va vite réparer tout ça. Bébé éléphant, quand il sera décidé, aura lui aussi son bisou préféré !

 

P1080638.JPG

 

Avec un texte très simple et surtout ultra court (parfait pour les bébés qui s’intéressent très tôt aux dessins, aux couleurs et au histoires racontées par ceux qu’ils aiment), ce livre permet d’accompagner les gestes aux mots et de bisouiller à volonté son petit. Un coup dans le coup, ensuite sur le front, puis les joues et enfin le nez, on nomme à chaque fois ce qu’on embrasse pour une première approche et un apprentissage en douceur des parties du corps. C’est simple et efficace. On échange en douceur et en délicatesse avec son enfant et on apprend aussi à refuser (parce qu’on n’est pas toujours obliger d’accepter les bisous !).

 

Les enfants auront très vite appris par cœur cette jolie comptine et s’amuserons sans aucun doute à reproduire les gestes de tendresse sur maman et sur leurs doudous.

 

Mon bisou préféré est un des premiers titres  issus de la nouvelle collection destinée au tout petit de chez Père Castor Flammarion. Il est sorti simultanément que La journée de Lili, du même auteur (illustré par Géraldine Cosneau).

 

9782081310063 (170x173).jpg



10/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres