Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Catherine Grive et Jean-Luc Englebert : Mes bonnes résolutions

Mes bonnes résolutions de Catherine Grive (Auteur) et Jean-Luc Englebert (Illustrateur)  3,75/5 (18-01-2017)

 

Mes bonnes résolutions (40 pages) est disponible depuis le 11 janvier 207 dans la collection OFF-Pastel des Editions Ecole des loisirs. 

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Les bonnes résolutions, ce sont souvent les mêmes. Alors si on changeait un peu ? 31 résolutions originales pour vivre son quotidien différemment : prendre le temps de suivre un escargot à la trace, se coucher sans regarder les monstres sous son lit, rire au moins une fois par jour…

À prendre dès maintenant !

 

Mon avis :

 

 « Les bonnes résolutions, c’est comme le flocon de neige sur la langue, ou la bulle de savon dans la main,

ça ne tient jamais ! »

Et alors ?! rien n’empêche d’en avoir des tonnes !

Catherine Grive et Jean-Luc Englebert nous en présentent ici 31 pour vivre un peu mieux son quotidien, voir le bon côté, devenir meilleur, embellir sa vie (et celle des autres, tels que papa et mman), devenir plus grand, profiter d’un petit rien…

 5L.jpg

Faite d’exploits (petits et grands), cette jolie liste est aussi rigolote que touchante. C’est le monde de l’enfance qui y est décrite avec beaucoup de justesse et les enfants s’y retrouveront à coup sûr entre « arrêter de manger mes crottes de nez », « me coucher sans regarder les monstres sous mon lit », « rester sous l’eau jusqu’à 100 », car les auteurs se sont vraiment mis à leur hauteur pour concocter cette liste.

 6.jpg

Et s’il fallait tenir au moins une de toutes ces bonnes résolutions, je dirais :

- Croire en ma chance
Ou…

- Rire au moins une fois par jour
Ou encore…

- Dire aux gens que j’aime que je les aime

 

A conseiller aux 5-7 ans qui pourront se lancer dans de sympathiques défis (plus sympa que d’autres annonçant au 1er janvier « arrêter de fumer » ou « perdre 5 kilo » !!!).

 



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres