Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Ben Hatke : Zita, la fille de l'espace 2

Zita, la fille de l'espace, tome 2  de Ben Hatke   4,5/5 (15-06-2014)

 

Zita, la fille de l'espace, tome 2 (213 page) est paru le 12 mars 2014  aux Editions Rue de Sèvres.

 

couverture-zita-tome-2 (126x173).jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Zita est désormais une véritable star internationale de la galaxie. Les récits de ses exploits lors du sauvetage de Scriptorius la précèdent sur les planètes que la petite bande visite. Fatiguée de ces bains de foule, elle laisse un robot imitateur déguisé en Zita prendre sa place le temps d’une escapade. Erreur ! Le robot prend goût à la célébrité et prend pour de bon la place de Zita…Comment Zita retrouvera-t-elle son identité et sa place dans son cercle d’amis ? Parviendra-t-elle enfin à reprendre le chemin qui la ramènera sur Terre ?

 

Mon avis :

 

Dans ce nouvelle opus on retrouve la courageuse, mais aujourd’hui fatiguée, Zita dans une nouvelle aventure : la célébrité. N’ayant pas pu rentrer chez elle, après sa tentative de sauvetage de Joseph, propulsé bien malgré lui dans un univers parallèle, elle est aujourd’hui confrontée à son succès. Forcément quand on sauve l’univers…. Alors quand un robot prend son apparence et embarque à bord du vaisseau de Pipeau, elle voit là une aubaine. Sauf que les ennuies vont rapidement arriver quand elle tentera de reprendre sa place, faisant d’elle l’ennemie publique numéro 1. Heureusement, elle fait de nouvelles rencontres qui vont lui permettre de retrouver son identité, et peut être aussi de sauver à nouveau la galaxie.

 

Zita est une gamine dans laquelle les jeunes lecteurs se retrouvent aisément.  Elle est courageuse quand il faut (et quand on peut éviter de trop se mouiller, c’est tout aussi chouette !) et puis ça l’agace un peu toute cette agitation autour d’elle, elle aimerait avoir un peu de bon temps aussi. Mais c’est aussi ça la vie : il y a un temps pour s’amuser, et un autre pour affronter ses responsabilités, sauver une ou deux planètes en passant. Bref, la routine, même quand on est enfant.

 

Second volet à la hauteur du premier. C’est vif, bourré d’actions et de péripéties, captivant et surtout fourmillant de personnages monstrueux et/ou sympathiques.   Conçu par un papa de quatre filles, cette BD est très familiale. J’ai pris plaisir à retrouver Zita et à la suivre à nouveau dans ce tome 2, tout comme mes grands enfants (notamment ma fille qui me l’a piqué dès son arrivée).  Il y a peu de textes, car l'histoire est principalement racontée grâce aux dessins (très sympas) qui se succèdent super vite. La lecture est d’une rapidité incroyable, alors forcément quand on arrive à la fin avec ce : « A suivre », ça agace un peu…on veut la suite !!!!

 

Cette série d’une belle qualité ravira les filles autant que les garçons (dès 8 ans). L’apprentissage de la vie version SF jeunesse et BD, ça donne Zita, la fille de l’espace et c’est vraiment chouette.

 

Mon avis sur :

images (127x173).jpg



17/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres