Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Annelise Heurtier et Clotka : Charly Tempête 2 : Drôle de rentrée !

Charly Tempête, tome 2 : Drôle de rentrée ! d’Annelise Heurtier (auteure) et Clotka (illustratrice)  4/5 (31-08-2013)

 

Charly Tempête, tome 2 : Drôle de rentrée !  (80 pages) est paru le 28 août 2013 aux Editions Casterman dans la collection Romans Benjamin.

 

charly-tempc3aate-02 (123x173).jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

- Debout mon Charlyyy ! Il faut se réveilleeer ! Assise au bord de mon lit, maman me regarde en souriant, comme si c'était le jour de Noël : - C'est la rentréééééée ! Pfff. Tu parles d'un cadeau, tiens. Peut-être que je suis en train de cauchemarder. Je vais me pincer, on ne sait jamais.

 

Mon avis :

 

Après avoir emménagé avec Charly, j’ai naturellement voulu partager un nouvel épisode de ses aventures. J’ai donc enchaîné avec le deuxième tome de la série, avec autant de plaisir.

 

Qui dit rentrée dit nouveaux amis. Enfin, si Charly se décide enfin à aller à l’école…Après avoir usé d’un génie plus qu’incertain pour éviter l’épreuve de la rentrée, le voilà parti pour le CM1 aux côté de Djawad, heureusement d’ailleurs parce que Charly a quand même une sacrée trouille de ce moment. C’est déjà pas évident la rentrée mais quand on débarque dans une nouvelle ville et qu’on ne connaît personne, ça l’est encore moins !

« Je me sens un peu comme un zèbre très rare qui vient d’arriver dans un zoo. On me regarde comme si j’avais une pancarte ATTENTION NOUVEAU en train de clignoter au-dessus de ma tête. » page 20

C’est donc épaulé par Djawad et armé d’une super dose d’imagination que Charly passe superbement l’épreuve. Quelle rentrée d’ailleurs ! Entre une histoire de portail, l’absence de la maîtresse Mle Aigrefeuille (et un remplaçant qui se faire désirer), la présentation en bonne et due forme sur l’estrade… bref, Charly aura réussi à bien se faire remarquer.

 

Ce nouveau numéro de Charly Tempête est plein de péripéties qui ne risquent pas de lasser le lecteur. On y retrouve l’humour et les intentions malicieuse du protagoniste, l’écriture accessible d’Annelise Heurtier et les illustrations gaies de Clotka.

A suivre donc !

 

Mon avis sur  Charly Tempête, tome 1 : On déménage 

 

imggages (122x173).jpg

 

Et pour découvrir de plus près ce livre, je vous invite à vous parcourir le site de Clotka et celui d’ Annelise Heurtier.



10/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 284 autres membres