Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

50 activités bienveillantes pour …..

50 activités bienveillantes pour …..    5/5 (20-04-2018)

 

50 activités bienveillantes pour mieux articuler (96 pages), 50 activités bienveillantes pour mieux se concentrer (96 pages) et 50 activités bienveillantes pour mieux mémoriser (96 pages) sont sortis le 21 février 2018 aux Editions Larousse aux prix de 7.95 €.

 

1-T.jpg 2-T.jpg 3T.jpg
 

Les livres (éditeur) :

 

1-T.jpg  50 activités bienveillantes pour mieux articuler Fany Wavreille

Un cahier conçu par une orthophoniste, plein de bons conseils et de jeux pour que l’enfant s’exerce de manière ludique à prononcer les sons qui lui sont difficiles à dire.

Corriger très rapidement ces troubles de la prononciation aidera l’enfant à s’exprimer avec fluidité aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. 

 

2-T.jpg 50 activités bienveillantes pour mieux se concentrer de Marine Duvouldy

Pour apprendre mieux et plus, il faut savoir se concentrer. Mais à 6 ou 7 ans il n'est pas toujours facile de rester attentif, de maintenir sa concentration, de canaliser son énergie... ce cahier propose 50 activités simples et amusantes à faire seul ou à plusieurs pour travailler et améliorer sa capacité de concentration : l'enfant apprend à fixer son attention de plus en plus longtemps, à identifier et à maîtriser ses émotions, etc. L'auteur, Marine Duvouldy, est éducatrice spécialisée formée à la psychologie positive et anime le blog pour une parentalité positive.com Matériel : un loto des émotions.

 

 

3T.jpg 50 activités bienveillantes pour mieux mémoriser de Marine Duvouldy

Pour apprendre mieux et plus, il faut bien mémoriser. Mais à 6 ou 7 ans il n'est pas toujours facile de rester attentif, de maintenir sa concentration, de canaliser son énergie... Ce cahier propose 50 activités simples et amusantes à faire seul ou à plusieurs pour travailler et améliorer sa mémoire : l'enfant apprend à traiter plus efficacement les informations qu'il reçoit, à identifier et à maîtriser ses émotions, etc. L'auteur, Marine Duvouldy, est éducatrice spécialisée formée à la psychologie positive et anime le blog  versuneparentalitépositive.com -  Matériel : un memory, des cartes histoires.

 

Mon avis :

 

Excellents outils pédagogiques, ces nouveaux cahiers (21 par 25 cm) offrent aux parents des explications claires et complètes, des tonnes de conseils et une vraie méthode efficace et parfaitement applicable.

Les cahiers sont explicites, la mise en page très agréable et les outils (petites cartes à découper au préalable) simples mais remplissent parfaitement leur but. On aide ici l’enfant de 4 à 9 ans à mieux articuler, mieux mémoriser et mieux se concentrer de manière positive, dans le jeu et sans stress.

Les enfants en redemandent (preuves que l’on peut apprendre en jouant et surtout avec plaisir !!!) et les parents voient là de véritables méthodes pour aider son ou ses petits en cas de difficultés ou tout simplement pour les accompagner plus sereinement dans leurs apprentissages scolaires.

 

1-T.jpgSpécial tout-petits (4 à 7 ans), le cahier « 50 activités bienveillantes pour mieux articuler », conçu par Fany Wareille orthophoniste, met l’accent sur les sons, la lecture et la prononciation grâce à des cartes permettant entraînements et jeux tout simples.

 

 2).jpg 1.jpg 4.jpg

6.jpg 8.jpg

 

Les plus : la grille de récompense et les explications destinées aux parents.

  

2-T.jpgLe cahier « 50 activités bienveillantes pour mieux mémoriser », mon préféré, est très ludique ! Activités et jeux détournés permettent d’exercer la mémoire des petits (6 à 9 ans) mais aussi des plus grands !

 

 1.jpg 2.jpg
3.jpg 4.jpg

 

Les plus : les encadrés qui expliquent à quoi sert spécifiquement et concrètement chaque activité, les conseils et les variantes qui accompagnent chacun d’elles. 

 

0).jpg

 

3T.jpgQuant au cahier « 50 activités bienveillantes pour mieux se concentrer », tout comme celui aidant à la mémorisation, a été conçu par Marine Duvouldy, éducatrice spécialisée formée à la psychologie positive.

C’est un concentré d’activités, très différentes les unes des autres, permettant d’apprendre à canaliser son énergie, maîtriser son corps et ses sens et gérer sa concentration et son attention…

 

 6.jpg DSC_2882.JPG

 

A mettre entre toutes les mains de parents de jeunes enfants et également dans celles des enseignants de maternelle et primaire jusqu’en CE1-CE2 (certaines maîtresses y découvriront d’excellents outils et astuces).

A faire seul, en groupe (en classe, en famille…), ces activités sont une mine de bien être, d’outils pour progresser à l’école (via le travail de concentration, de mémoire et de prononciation).

 

En deux mots : une réussite !!!!!!



29/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 267 autres membres