Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Pierre Dosseul : Mon Premier ABC Bilingue

Mon Premier ABC Bilingue de Pierre Dosseul    4/5 (09-12-2016)

 

Mon Premier ABC Bilingue (32 pages) est paru le 5 décembre 2016 aux Editions Chattycat (collection : Bateau Bilingue)

 

1L.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Un abécédaire de mots en anglais et en français : abricot/apricot, bateau/boat, chat/cat…

La collection Bateau Bilingue, c’est : Des livres d’éveil pour tout-petits qui permettent d’acquérir des éléments d’anglais autour de thèmes :  animaux, abécédaire, couleurs…

 

Mon avis :

 

1L.jpg  7.jpg  1L.jpg

Voici trois petites nouveautés des éditions Chattycat, une petite maison d’édition que j’apprécie beaucoup pour la qualité de ses publications et le côté pédagogique, lié aux langues, que je trouve particulièrement bien exploité.

Ces trois nouveaux titres sont au format 21 par 21 cm, proposés aux prix de 6.30 euros et disponibles gratuitement en version audio sur chattycat.fr/audio.

 

 1L.jpg

 

Mon premier ABC bilingue, le plus basique des trois, est un Abécédaire bilingue extrêmement simple et coloré, parfait pour initier les tout-petits à l’anglais. Sans avoir l’intention d’en faire des génies ou bien les rendre à deux ans bilingues, on peut ici leur faire découvrir quelques premiers mots de façon ludique, de la même manière que les abécédaires classiques français peuvent le proposer.

 

3.jpg

Toutes les pages sont construites à l’identique : une lettre (présentée en bâtons et en script), un grand dessin sur un fond coloré (qui change à chaque page) et son intitulé  anglais et français. Pierre Dosseul a eu l’intelligence de choisir des mots anglais ayant une traduction française avec la première lettre est identique, ce qui permet de ne pas apporter de la confusion dans l’esprit de l’enfant. Le E de élan reste un E en anglais (Elk), le F de Flower est également un F en français (Fleur)…

 

2.jpg

L’idée n’est pas neuve mais je suis assez fan de l’album qui est vraiment attrayant et qui reste basic tout en apportant une ouverture sur la langue très agréable à partager. 

 0.jpg



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres