Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Pauline Hautebert : Zoé et Chloé à l’école (at School)

Zoé et Chloé à l’école (at School) de Pauline Hautebert   4/5 (09-12-2016)

 

Zoé et Chloé à l’école (at School) est disponible depuis le 5 décembre 2016 dans la collection Crayon Bilingue des Editions Chattycat (32 pages).

 

  1L.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Zoé et Chloé ne sont d’accord que sur une chose : elles ne sont jamais d’accord !

À travers les aventures rigolotes de ces jumelles complètement différentes, les enfants seront initiés au vocabulaire anglais de l’école.

 

Mon avis :

 

1L.jpg  7.jpg 1L.jpg

Voici trois petites nouveautés des éditions Chattycat, une petite maison d’édition que j’apprécie beaucoup pour la qualité de ses publications et le côté pédagogique, lié aux langues, que je trouve particulièrement bien exploité.

Ces trois nouveaux titres sont au format 21 par 21 cm, proposés aux prix de 6.30 euros et disponibles gratuitement en version audio sur chattycat.fr/audio.

 

Pauline Hautebert nous propose quant à elle un petit voyage à l’école.

Dans Zoé et Chloé à l’école (at school) on suit, dès le réveil, des jumelles très différentes, dans leur journée de cours et à travers leur quotidien on apprend le vocabulaire relatif à l’école.

 

6.jpg

Il y a peu de texte mais celui-ci est centré sur l’essentiel, sous forme de question en français et de réponse en anglais, de pages axées sur les fournitures et 8 pages de jeux. 

 

8.jpg

L’enfant découvre ainsi quelques nouvelles notions d’anglais et s’amuse en compagnie des deux personnages sympathiques.

 

9.jpg

La mise en pages est toujours assez agréable et attrayante. La volonté de rendre l’apprentissage de la langue en amusant s’en ressent et le choix de mettre autant de couleurs (autant dans les dessins que dans le texte) est vraiment judicieux. C’est un vrai plaisir de lire ses livres !

 

1.jpg



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres