Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Martin Mckenna : Cache-cache Caïman

Cache-cache Caïman de Martin Mckenna   4/5 (05-09-2016)  

 

Cache-cache Caïman (32 pages) est disponible depuis e 1er septembre 2016 aux Editions Père Fouettard.

 

0_.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Alors qu'Adélaïde prépare un gâteau, elle casse un œuf d'où sort un bébé caïman. L'animal est si mignon que la fillette décide de le garder. Pour qu'Ozzy passe inaperçu, elle le déguise en poupée. Mais lorsqu'il commence à grandir et à tout dévorer, les choses deviennent plus compliquées.

 

Mon avis :

 

Adelaïde est une petite débrouillarde, elle aime construire, bricoler et cuisiner. Un jour, en cassant les œufs pour la préparation de son gâteau, elle tombe sur un caïman et c’est le coup de foudre ! Sauf qu’Adelaïde en a déjà vu d’autres et ses parents aussi alors, question animaux de compagnie, c’est fini !

Oh mais Adelaïde est une touche à tout et une petite futée alors hors de question de s’en séparer. Oui, mais, à force de grandir, l’amitié est sur le point de finir…

Mais pas l’histoire !

 3.jpg

Ce grand album (24 par 27 cm) offre aux jeunes lecteurs (dès 4 ans) une aventure hors du commun, une histoire d’amitié spectaculaire et pleine de rebondissements qui finit aussi tendrement que drôlement.

 

Les plus :

- Les illustrations sont aussi agréables à regarder quand on a 4 ans que 10, 20, 30…de plus. Il y a quelques traits d’humour dans les dessins que les plus grands seront ravis de trouver

- Si les thèmes de l’amitiés et de la différence ont déjà été maintes fois explorés dans la littérature jeunesse, on apprécie là le côté loufoque et incongru de la chose

- L’héroïne Adelaïde, gamine haute comme trois pommes, aux Dr Martens rouges, est pétillantes et vraiment pleine de ressources. La chute qu’elle apporte à l’histoire est surprenante et bien trouvée. On ne pouvait rien attendre de mieux de sa part.



07/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres