Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Tomoko Ohmura : Le cache-cache des animaux

Le cache-cache des animaux de Tomoko Ohmura    4/5 (05-03-2018)

 

Le cache-cache des animaux (32 pages) est disponible depuis le 31 janvier 2018 aux Editions L'Ecole des Loisirs.

 

0.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Jouer à cache-cache ? Rien de plus rigolo. C'est encore mieux avec des amis animaux en tenue camouflage, aux pelages variés : le tigre, rayé comme un des vêtements du placard ; le lapin, doux comme les pantoufles rangées dans l'armoire à chaussures ; le mouton tout frisé, rembourré comme un bon coussin du canapé. Ça y est ! Le chien futé les a tous débusqués ! Et toi, sauras-tu les trouver ? Et où choisirais-tu de te cacher si tu jouais avec cette joyeuse bande de copains ?

A partir de 2 ans.

 

Mon avis :

 

2.jpg

 

Quel enfant ne joue pas avec grand plaisir à cache-cache et ? le Chien est comme tous les bambins et aujourd’hui c’est lui qui compte pour retrouver ses copains. Pas sans l’aide du jeune lecteur toutefois.

Tomoko Ohmura s’est amusée avec les formes, les couleurs et les pelages pour inciter à scruter avec amusement, les dessins à la recherche des animaux (tigre, lapin, bélier).

 
3.jpg

 

Des pages très colorées (au fond uni, vif et qui change à chaque double page), des surprises au fils de la lecture, des personnages mignons tout en rondeurs au grand sourire et un univers familier, il n’en faut pas plus pour faire un album (17 par 23 cm) que les plus jeunes vont adorer vouloir ouvrir et ré-ouvrir.

 

1.jpg 

 



01/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres