Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

The Pokémon Company : Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve

Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve  de The Pokémon Company   3,75/5 (30601-2019)

 

Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve (10 pages) Pikachu et Évoli sont deux albums disponibles depuis le 24 janvier 2019 aux  Editions Dragon D’Or (collection : Pokémon).

 

3L.jpg  

 

Les livres (éditeur) :

 

Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve : Pikachu  

Un beau cherche-et-trouve pour les plus petits consacré à Pikachu ! Bienvenue à Alola ! Accompagné de Pikachu, pars à la rencontre de nombreux Pokémon à travers d'adorables décors. Sur chaque page, des Pokémon se sont cachés dans la scène. C'est à toi de jouer ! Sauras-tu les retrouver ?

 

 Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve : Évoli 

Un beau cherche-et-trouve pour les plus petits consacré à Évoli ! Bienvenue à Alola ! Accompagné d'Évoli, pars à la rencontre de nombreux Pokémon à travers d'adorables décors. Sur chaque page, des Pokémon se sont cachés dans la scène. C'est à toi de jouer ! Sauras-tu les retrouver ?

 

Mon avis :

 

Les petits fans de Pokémon vont adorer ces deux nouveaux albums tout cartons « cherche-et-trouve » dans lesquels ils retrouveront (et devront retrouver) les personnages de la série animée.Dans l’un, c’est Pikachu qui mène la danse et dans l’autre c’est Evoli qui accompagne l’enfant dans la chasse aux Pokémons.

 

Dans chacun de ces petits livres mignons et ludiques, quatre doubles pages offrent un nouveau décor où il faudra chercher trois personnages identifiés à gauche (jamais le même évidemment, permettant de parcourir de manières plus vaste l’univers des Pokémon). Rien de bien compliqué ici, mais d’autres petits éléments simplement évoqués dans un court texte (personnages ou autres détails de la série) sont également cachés dans l’image, et là ça se corse un peu…

 

 71jJUaIVe1L.jpg

 

Plage, univers volcanique, rivière, foret, cascade, montagne… Les illustrations sont colorées (tout en restant douces) et fourmillent de ces célèbres protagonistes de la série éponyme. Ce n’est pas toujours facile mais les petits fans s’en sortiront beaucoup mieux que moi ! Je ne suis pas une adepte du dessin animé mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ces livres et de partager un jolie moment d’échange avec ma nièce, toute fière de pointer du doigt avant moi ces animaux fantastiques.

 

71XDXLzHwyL.jpg

 

Pokémon, Mon premier cherche-et-trouve est un bon « cherche-et-trouve spécial petit. Leur taille (18 par 18 cm), leur robustesse, le thème et la simplicité des dessins (car bien qu’étant assez riches visuellement restent finalement assez basique) en font des livres-jeu qui marchent bien à de nombreux points de vue.



10/02/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres