Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Stéphanie Pélerin : (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin   4/5 (11-06-2016)

 

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire (195 pages) sort le 15 juin  2016 aux Editions Mazarine.

 

8.jpg


L’histoire (éditeur) :

 

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

 

Mon avis :

 

Stéphanie, laisse-moi te dire que ce premier roman est un régal !

Non, je ne suis pas célibataire, pas fraîchement larguée par mon Homme, pas prof et pas non plus une régulière des réunions Weight Watchers, mais j’ai la même vision de moi qu’Ivana a d’elle, je côtoie des adeptes du célèbre WW qui connaissent la même angoisse de la pesée, j’ai des collègues inscrites sur de célèbres sites de rencontres (et des belles-sœurs qui y ont rencontré l’Amour), alors voilà je me suis retrouvée dans Ivana, parce que c’est un peu moi, un peu nous et voilà pourquoi c’est si bon.

Tu parles des femmes, aux femmes avec ce qu’il faut d’autodérision, de bon sens et de réalisme pour que cette Ivana soit attachante, proche de nous et si touchante. On a quelques pincement au cœur dans certaines situations, on l’envie d’en d’autres et on a envie de la pousser un peu parfois (oui, parce que ce manque de motivation qu’elle peut avoir, on connait aussi ça).

 

Mais avant tout, ton style est super, tout simplement. Tu n’as pas ta langue dans la poche, tu n’enjolives pas les choses, tu es drôle sans avoir besoin de tomber dans l’avalanche de clichés (ça aurait été pourtant si facile au vue des thèmes abordés). Ces 200 pages ont été dévorées, principalement  le sourire aux lèvres (mal à l’aise aussi parfois quand on se met à sa place…) ! C’est frais, simple direct, concret, drôle et sexy.

 

(Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire réussit  avec légèreté à parler de presque tout, y compris de choses pas faciles à digérer…. Roman de l’été ? Ah oui, c’est sûr. Mais pas que !

 

C’est LE roman à offrir à votre meilleure amie qui vient de se faire larguer, à s'offrir si vous avez le moral dans les chaussettes ou si vous voulez passer un super moment détente !

 



15/06/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres