Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Stéphane Girel : Mon toi

Mon toi de Stéphane Girel   4/5 (20-04-2018)

 

Mon toi (40 pages) est disponible depuis le 19 avril 2018 chez  Hongfei Culture

 

1.jpg


L’histoire (éditeur) :

 

Fini les visites et les recherches.

Ma maison idéale, c'est celle...
avec toi.

 

Mon avis :

 

Les couleurs chatoyantes de cet album sont une vraie invitation à entrer dans la lecture, à entrer (ou pas) dans ces maisons, dans ces foyers à l’images de leur(s) habitants(s). Parce que construite son chez soi c’est comme construire une amitié, on le façonne à son image, à son humeur, avec le cœur autant que l’esprit.

Mais l’amitié, tout comme l’amour, c’est avant tout un chemin commun qui fonctionne par le partage, se construit sur l’acceptation de ce que chacun a à offrir. C’est parfois la fragilité, la bazar, l’envie d’évasion ou le nécessité de se protéger qui domine. Mais pour les deux personnages ça sera l’horizon, avec sa liberté et sa vision de lendemain radieux, plein de belles promesses.

 

Que de poésie dans ce bel album (25 par 26 cm), la simplicité des dessins tantôt jouant sur l’exagération (pour rigoler et accentuer les mots) tantôt plein de finesse et de délicatesse mêlées au texte subtil, beau et plein de poésie en font un titre remarquable, charmant et plein d‘émotions.

Les défauts des uns sont aussi beaux des qualités, les mots touchants et les peintures à l’aquarelle plein de de vie.

 

Mon toi est une jolie pépite.



23/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres