Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Jörg Mühle : Au bain, petit lapin !

Au bain, petit lapin !  de Jörg Mühle   4/5 (23-09-2017)

 

Au bain, petit lapin !  (20 pages) est sorti le 30 août 2017 dans la collection Pastel des  Editions L’Ecole des  loisirs.

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

La baignoire est remplie. Appelle donc Petit Lapin ! Aujourd'hui, on lave aussi les cheveux. Attention à l'eau dans les yeux ! Essuie-lui doucement le nez et il va sortir du bain. Ensuite, il faut bien le frictionner et puis aussi lui sécher les cheveux. C'est chouette de laver Petit Lapin ! dès 2 ans.

 

Mon avis :

 

2.jpg

 

Chouette, le nouvel album de Jörg Mühle dans lequel on retrouve Petit Lapin est arrivé !

Après le coucher, voici le bain. Et comme d’habitude Petit Lapin a besoin d’aide. Le jeune lecteur est donc encore mis à contribution pour cette opération et comme d’habitude ça fonctionne à merveille.

 

3.jpg

 

J’aime la simplicité des scénarios de cette série. Le bain, comme le coucher, est un élément du quotidien du très jeune lecteur, quelque chose qu’il connait bien mais qu’il n’est pas forcément toujours enclin à exécuter. Et pourtant, il prend ici beaucoup de plaisir ici à aider l’adorable animal et chaque page est l’occasion de vivre le bain de manière ludique. Petit Lapin rend l’enfant acteur de la lecture. Il touche le livre, lave le lapin, souffle dessus…

 

 5.jpg

 

Bref, Au bain, petit lapin !  est un lire interactif petit format (17 par 17 cm) tout carton génial ! Parfait pour apprendre la propreté et donner envie d’aller au bain, c’est un vrai livre peluche pour lequel on regrette juste peut être quelques matières à toucher pour le rendre encore plus doudou.



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres