Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Sophie Audouin-Mamikonian : Indiana Teller 4, Lune d'hiver

Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver  de Sophie Audouin-Mamikonian  3,5/5 (12-04-2014)

 

Lune d'hiver (342 pages), le dernier tome de la série Indiana Teller, est paru le 27 Mars 2014 aux Editions Michel Lafon.

Plus d’info sur la page  Wikipédia et sur la page Facebook de la série.

 

3210269013_1_4_mgni8Gsw (112x173).jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

 

Mon avis :

 

Après un an d’attente, ça y est le tome 4 d’Indiana Teller est arrivé, clôturant comme il se doit cette bonne série d’action peuplée de créatures surnaturels.

Ça été un vrai plaisir de me replonger dans les aventures de ce jeune descendants de loups garous, qui a bien du mal à trouver sa place et qui se retrouve confronté à de terribles épreuves. Ça n’a pourtant été pas simple, car j’avais un peu oublié les détails de ce qu’il s’était passé précédemment. Heureusement Sophie Audouin-Mamikonian  offre encore quelques pages de rappel. Et une fois tous les événements remis en mémoire, ça file plutôt bien, voire même super vite.

 

Que de rebondissements encore ici ! Je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’intrigue, pour ne rien spoiler des tomes précédents. Juste qu’Indiana est toujours à la recherche de sa mère, que c’est toujours et encore la guerre avec le clan Brandkel, et que Semis, Rebrousses-temps, vampires, fées et sorciers viennent se joindre gaiement à ce grand bazar (enfin façon de parler, parce que question gaieté, certains pourront repasser !). En tout cas, ils apportent énormément de piment à une histoire déjà bien trépidante. Il faut être bien accroché car franchement ça part dans tous les sens. C’est extra riche en action, en personnages et en surprises, encore plus que les précédents je trouve. On ne s’ennuie pas un instant forcément.

 

L’auteur nous montre qu’elle détient une imagination sans borne.  Car quand on pense à tout ce que subit Indiana en une seul année ça laisse pantois.  Il va devoir faire à de nombreux choix et heureusement qu’il a mûri, ça lui permet d’être un peu plus posé dans ses prise de décisions (pas toujours vu son tempérament, mais il s’en sort relativement bien).  Son humour est toujours au rendez-vous et c’est un vrai bonheur. J’aime particulièrement la patte de l’auteure qui donne à cette série quelque chose de plus par rapport aux autres séries fantastiques : des dialogues vifs, drôles et une répartie naturelle chez certains personnages très sympa.

 

En bref : ce dernier tome termine à merveille la série.  A tous ceux qui veulent goûter une saga drôle, pleine d’action et peuplée d’êtres surnaturelles connus mais richement travaillés et surtout réunis dans une même histoires, et bien n’hésitez pas !

 

Mon avis sur 9782749913872.gif   9782749916057.gif   indiana-teller-tome-3---lune-d-automne-3651172-250-400 (112x173).jpg




17/04/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres