Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Rebecca Harry : Plume et les cadeaux de Noël

Plume et les cadeaux de Noël de Rebecca Harry    5/5 (30-11-2018)

 

Plume et les cadeaux de Noël (32 pages) est ressorti le 4 octobre 2018 aux  Editions Gründ (collection : Le coin des histoires).

 

1L.jpg

 

L'histoire (éditeur) :

 

Le livre (éditeur) :

Un bel album de Noël aux illustrations argentées ! 

C'est la veille de Noël et Plume n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis ! 
Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer ! 
Tous ses amis rentrent au logis. 
Restée seule, la pauvre Plume s'ennuie. 
Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ? 

Une tendre histoire de Noël à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui brillent d'un éclat argenté.

 

Mon avis :

 

Plume est un lapinou tout blanc qui vit avec ses amis (une souris, un renard et un ours) dans la forêt. Cette veille de Noël dans la forêt argentée s’annonce bien froide et après une partie de luge qui a frigorifié Souricette, le patinage sur le lac gelé qui a refroidi Renardeau et le ramassage de pommes de pin qui a fait trembler de froid Nounours, Plume se retrouve toute seule, ses amis ayant regagné un à un leur maison.

Alors décidant qu’il est temps de faire de même, Plume prend le chemin de chez elle et tombe sur une pièce d’argent qu’elle file échanger contre un grand paquet dans le magasin de M. Blaireau. Que contient ce paquet si encombrant ?

Bien au chaud au coin du feu, Plume réserve de bien belles surprises à ses amis qui n’auront plus d’excuse, la nuit tombée, pour ne pas sortir allumer les bougies du sapin de Noël.

 

 

Plein de magie, cet album est un enchantement visuel. Les illustrations empreintes de douceur, lumineuses et pleines de vie sont une invitation à entrer dans l’univers de Plume, un lapin dont le pelage semble si doux qu’on l’aimerait l’avoir en peluche !

Agrémentées d’or et d’argent, les pages sont très belles, elles vont à merveille avec cette histoire lumineuse, touchante et réconfortante qui, avec tant de simplicité, montre que l’amitié peut être à l’origine de bien belles choses, des choses toutes simples mais qui réchauffent le coeur…et le reste.

 

Album de saison qu’il faut vraiment découvrir, à glisser sous le sapin ou, pour les plus pressés à offrir dès aujourd’hui pour lire et relire à son petit avant d’aller se coucher en attendant le grand soir de Noël, Plume et les cadeaux de Noël est une petite merveille visuelle qui prône les valeurs de l’amitié.

 

Superbe !



03/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 275 autres membres