Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Paula Haddad : J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû

J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû  de Paula Haddad   4/5 (27/01/2016)

 

J'ai liké ton profil... et j'aurais pas dû   (155 pages) est paru le  20 janvier 2016 aux Editions Archipoche.

 

Electre_978-2-35287-834-6_9782352878346.jpg 2.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Le monde des rencontres sur Internet semblait merveilleux tant que vous ne faisiez pas partie du club des profils anonymes. Jusque-là, vous regardiez d’un air amusé la fiche de votre meilleure amie, de votre collègue ou de votre mère. Puis vous avez commis l’impensable : créer votre propre profil sur un site de rencontres. Déferlante de « chats », de conversations « skypées », de SMS de 06 inconnus.

Passée la magie des premiers clics, le verdict est tombé : le virtuel est un vivier de candidats inquiétants, de « pas nets du Net ». Puis vous avez franchi le pas : aller à un premier rendez-vous. Il a réussi à vous convaincre qu’il n’était pas comme les autres. Et pourtant !

Accompagné de fiches de rencontres, avec illustrations et récits de « chat », cet anti-guide est un florilège des pires expériences vécues sur les sites de rencontres, et de toutes leurs petites manies. Passant au crible Meetic, AdopteUnMec, Tinder, et autres, un guide fondé sur une expérience 100% vraie racontée avec humour… Alors, tu likes ou pas ?

 

Mon avis :

 

6.JPG

Voilà un avant-propos qui promet ! Qui promet quoi ? De l’humour, c’est indéniable. Du véridique aussi, et alors forcément un peu d’utile parce que Paula Haddad sait  de quoi elle parle et qu’elle nous concocte là un guide sérieux, loufoque et furieusement drôle.

L’auteure décrypte  TOUT ce qui se fait et tourne autour des sites de rencontres : les profils, les photos, les pseudos, les termes  couramment utilisés et utilisables, les fringues du premier rencard…. Elle traduit, donne des astuces, fait part de ses expériences, livre des conseils, des trucs à ne pas dire au 1er rendez-vous et ceux (merci Paula Haddad) à dire pour s’en échapper.

Après ce guide de suivie qui explore avec beaucoup d’humour et de dérision toutes les facettes (ou presque)  des sites de rencontres,  elle nous offre, sous forme de fiches, des cas pratiques et décortique 14 profils typiques (à peine exagérés).

 

C’est drôle, tellement riches de clichés véritables, désolants et tordants, et surtout c’est très bien mis en book.

Indispensable ? Oui, si on est vraiment coincée et que les seuls rencards possibles doivent passer par ces sites. Sinon, c’est juste pour se marrer et se dire « heureusement » que je suis déjà casée !!!

 

Pour le lancement de ce livre, Archipoche organise sur sa page facebook 

un grand concours

pendant 1 mois (avec une animation différente par semaine)

auquel je vous invite vivement à participer.

Du 25 janvier au 2 février  : Mon nom est personne -> 5 exemplaires dédicacés sont à gagner

Du 1 au 5 février: Les looks à éviter au premier rencard -> 5 bons d’achat sephora d’une valeur de 50€ sont à gagner

Du 8 au 12 février : Les trucs à ne pas dire au premier rencard -> 5 abonnements au magazine Biba sont à gagner

Du 15 au 19 février : And the winner is... -> Une propre histoire d’internaute sera publiée sur le site de la maison d’édition



27/01/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres