Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Nathalie Lescaille et Claire Le Meil : Mon livre pour attendre Noël

Mon livre pour attendre Noël de Nathalie Lescaille (auteure) et Claire Le Meil (illustrations)    4/5 (14-11-2018)

 

Mon livre pour attendre Noël (48 pages) est sorti le 11 octobre 2018 aux Editions Gründ.

 

1tL.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Un bel album animé pour patienter jusqu'à Noël ! 

Que c'est long d'attendre Noël ! Heureusement, la mamie de Violette et Robin a plein d'idées pour les aider à patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noël... 
Du 1er au 24 décembre, grâce aux volets et animations qui accompagnent l'histoire, découvre avec eux 24 trésors qui symbolisent Noël et l'arrivée dans l'hiver, et savoure la joie de préparer les fêtes en famille !

 

Mon avis :

 

91KBqEk9EML.jpg

 

Pourquoi ne pas troquer le traditionnel commercial calendrier de l’Avent par ce superbe album pour patienter jusqu’à Noël. Mon livre pour attendre Noël  propose de découvrir une histoire de manière fragmentée : une (ou double) page par jour jusqu’à Noël.

 

 

91RdZd9gShL.jpg

 

Quoi ? un livre à lire jusqu’à Noël ?! C’est quoi cette histoire ? N’importe quel album de la bibliothèque de votre petit pourrait aussi bien faire l’affaire me direz-vous Ce n’est pas faut. Mais ça ne serait pas aussi chouette qu’avec celui-ci car Mon livre pour attendre Noël est LE livre conçu exprès pour attendre l’arrivée du père Noël parce que :

 

- On suit Violette et Robin dans les différents préparatifs et l’on vit chaque nouvelle journée de décembre avec eux, à leur rythme jusqu’à Noël. Ça donne donc une page (ou double page) par jour.

 

- Mais en plus, c’est l’occasion comme pour Violette et Robin de vivre chaque jour une nouvelle aventure. Parce qu’attendre la 25 n’est pas simplement attendre les cadeaux, c’est aussi l’opportunité de vivre un tas de bons moments : chercher tout ce qui fait penser à Noël le premier décembre, trouver des branches de houx le 3, décorer la maison le 7, faire un tour au marché de Noël les 8 et 9, envoyer ses vœux le 21…

Alors évidemment on parle ici beaucoup de Noël (et c’est tant mieux !!) mais on remet avant tout ces petites choses qui font la magie de cette période en privilégiant la simplicité et le jeu.

 

- Mon livre pour attendre Noël est aussi un album interactif qui propose à l’enfant de participer physiquement à l’histoire de Violette et Robin. Rabats à soulever, porte que l’on ouvre, éléments à trouver…et même une petite recette de sablés pour faire comme la cousine Clémentine et Violette.

 

- C’est un album facile à lire, même quand on a 7 ans, grâce à ces gros caractères et son vocabulaire simple. Et en plus d’être une vraie histoire (et pas simplement un livre d’activités), Mon livre pour attendre Noël est un grand et bel album (25,1 x 1,2 x 30 cm) pétillant et plein de bonne humeur qui ouvre la voie à de nombreuses animations pour attendre jusqu’au réveillon sans s’ennuyer et préparer les fêtes en famille.

 

91r28Z5SP7L.jpg

 

 

Ça change du petit bout de chocolat quotidien du calendrier de l’Avant habituel, et c’est encore plus chouette !

 

91ibOOJKh7L.jpg



25/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 275 autres membres