Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

N. M Zimmermann et Alicia Jaraba : Les détectives du surnaturel 1, Une bête au collège

Les détectives du surnaturel, tome 1 : Une bête au collège de  N. M Zimmermann (Auteur) et Alicia Jaraba (Illustrations)   4/5 (25_04-2018)

 

Une bête au collège, premier volet des détectives du surnaturel  (48 pages) est paru le 4 avril 2018 dans la collection Jungle Frissons des Editions Jungle

  

0L.jpg

 

L'histoire (éditeur) :

 

Une énorme bête a été aperçue dans les couloirs du collège Jean Chastel et a attaqué un élève. Chien méchant ou animal non identifié?
Deux membres de l'agence des Détectives du Surnaturel sont immédiatement envoyés sur place afin de résoudre ce mystère. Clara Darwin est passionnée de cryptozoologie, reine des éprouvettes et des mythes oubliés, elle rêve de capturer une créature fantastique.
Gabriel Legendre est un petit génie de la biologie. Lui, il ne croit que ce qu'il voit, pas question de se laisser embarquer dans ces histoires de monstres imaginaires.
Ce duo mal assorti va infiltrer le collège pour démêler le vrai du faux et faire éclater la vérité.

 

Mon avis :

 

Alors que Marie, Stan et Justine, derniers élèves présents sur au collège, sont sur le point de quitter les lieux, Stan est attaqué par une mystérieuse créature. Inutile d’essayer alerter ou même juste évoquer l’affaire, la principale Madame Thomas ne les croit pas et reste persuadée que Stan dissimule en réalité une bagarre derrière cette histoire de monstre.

Une seule solution pour découvrir cet effrayant mystère : faire appel aux Détectives du Surnaturel.

 1L.jpg 2.jpg

C’est sous les traits de deux frère et sœur, nouveaux arrivés dans l’établissement Jean Chastel, que Gabriel et Clara (accessoirement accompagnée de son fidèle acolyte Nog, son lapin blanc) que les deux enquêteurs de l’agence viennent mener leur investigation.

Ils ne perdent pas de temps, filent directement sur le terrain et, profitant du soir tombé, rejoignent Stan, Marie, Justine et Théo déjà dans les couloirs du collège en quête de preuves. Mais ce qu’ils trouvent n’est pas vraiment à la hauteur de leurs attentes. Et les ennuis ne font que commencer…

 

 3L.jpg 4.jpg

 

Les agents Darwin et Légende ont beau être de jeunes détectives, ils sont rudement courageux et plein de ressources. Ils ne réussissent pas toujours du premier coup (ouf, ils sont comme nous !), ne sont pas toujours d’accord mais veulent aller jusqu’au bout pour démêler le vrai du faux et découvrir la vérité (surtout s’il est question de créature fantastique…).

 

Des vignettes assez sombres (qui mettent dans l’ambiance), des personnages dynamiques, toujours en mouvement et sympathiques, et un scénario plein de surprises où surnaturel et science se mélangent jusqu’au bout (grâce au rapport top secret et aux notes personnelles de Clara et Gabriel), font de cette lecture jeunesse un bon divertissement.

Nous attendons la prochaine enquête avec impatience !



23/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 267 autres membres