Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes grandes lettres Montessori et Mes chiffres à additionner Montessori

Mes grandes lettres Montessori et Mes chiffres à additionner  Montessori  de  Céline  (Auteure),  Vendula  Kachel  (Auteure) et Claire Frossard (Illustrations)   4/5 (01-05-2019)

 

Mes grandes lettres Montessori  et Mes chiffres à additionner Montessori  sont deux pochettes (22 par 22 cm) comprenant chacune des outils et un livret de 16 pages, à conseiller aux 3-5 ans, disponibles depuis le 31 janvier 2019 aux Editions Gründ.

 

L.jpg  2L.jpg 

 

Les produits (éditeur) :

 

La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant. 

 

L.jpg

Mes grandes lettres Montessori : Une pochette pour découvrir les grandes lettres selon la méthode Montessori.

Dans cette pochette, on retrouve 26 cartes de grandes lettres à manipuler et à tracer du doigt grâce à leur surface rugueuse, mais aussi des cartes images pour associer lettre et mot. 
Dans un cahier d'activités, des exercices et un mode d'emploi proposés par une enseignante Montessori accompagnent cette découverte. 
Les 26 lettres rugueuses sont recto-verso en cursive et en script. 

 

2L.jpg

Mes chiffres à additionner Montessori : Une pochette pour aborder l'addition selon la méthode Montessori.

Dans cette pochette, on retrouve 20 cartes de chiffres rugueux, 86 cartes de perles rugueuses, 9 tables d'addition auto-correctrices et une frise numérique de 1 à 20. 
Dans un cahier d'activités, des exercices et un mode d'emploi proposés par une enseignante Montessori accompagnent cette découverte. 

 

Mon avis :

 

La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXème siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes de l’enfant.

 

thumbnail (8).jpg

 

Contenu des pochettes :

 

7).jpg  6).jpg

 

- 1 livret « cahier d‘activité » qui débute par une brève explication de la méthode Montessori dans le cadre de ses apprentissages (les chiffres à additionner et les lettres), des explications concrètes de la découverte par la manipulation et l’observation, puis une approche  étape par étape, avec des instructions claires qui permettent à l’adulte de se lancer sans crainte dans l’accompagnement de l’enfant lors de sa découverte des chiffres (et des additions) tandis que le livret consacré aux lettre se concentre avant tout sur l’écriture et la prononciation des sons.

 

1l.jpg

 

1).jpg

 

- du matériel spécifique inspiré par la pédagogie Montessori de belle facture : les cartes sont lumineuses, cartonnées, solides et rugueuses. Le toucher et la vue sont ainsi sollicités tout en douceur et contribuent de manière naturelle et ludique à la découverte de notions telles que dizaines, unités, additions pour la pochette chiffres, et cursives, scriptes, voyelles, consonnes pour la pochette lettres.

 

 3).jpg

 

 

4).jpg

 

 

Ces pochettes, à moins de 8 euros, sont d’excellents outils pour aider son enfant dans l’approche des chiffres et des lettres.


2).jpg

 

Sereine, intelligente et positive, la méthode Montessori (qui aujourd’hui n’a plus besoin de faire ses preuves) propose là de faire connaissance et de se familiariser en douceur et avec efficacité aux grands apprentissages de maternelles.

 

5).jpg

 

L’ensemble se compose de très peu de matériel (pas besoin de plus !), l’installation des activités prend moins de cinq minutes et l’ensemble se glisse avec facilité dans une valise pour les vacances ou dans la bibliothèque. Mais surtout, ces pochettes contiennent et déploient beaucoup de bienveillance !

 

En bref : de quoi s’amuser et apprendre avec plaisir et positivité.

 



01/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres