Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Marie-Hélène Grégoire et Chonchon : Yao le petit panda va sur le pot et Yao le petit panda fête Noël

Yao le petit panda va sur le pot et Yao le petit panda fête Noël  de Marie-Hélène Grégoire (illustrateur) et Chonchon (auteur)   4/5 (01-12-2017)

 

Yao le petit panda va sur le pot (28 pages) et Yao le petit panda fête Noël (28 pages) sont sortis le 19 octobre 2017 aux Editions De Borée. Ils sont disponibles en livre seul ou en version coffret comprenant le livre et la peluche.

 

2.jpg 3L.jpg 

 

 000.jpg 00.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Yao le petit panda va sur le pot :  Pas facile de grandir, c'est ce qu'apprend Yao le Petit Panda. il doit apprendre à être propre et aller sur le pot lorsqu'il a envie de faire pipi. Découvre dans ce coffret : une belle peluche toute douce ; un livre de 24 pages, dans lequel Papa et Maman Panda guident et rassurent Yao pour qu'il devienne un grand ! Un merveilleux coffret de douceur et de tendresse pour faire l'apprentissage de la propreté avec la peluche de ton héros préféré et un livre pour grandir.

Yao le petit panda fête Noël : Tu trouveras dans ce magnifique coffret : une belle peluche de Yao déguisé en Père Noël pour t'accompagner pendant cette belle période de fêtes ; les aventures de Yao pour découvrir les joies des préparatifs de Noël. Un livre pour s'amuser, une peluche à câliner et ce beau coffret pour grandir.

 

Mon avis :

 

L’apprentissage de la propreté n’est pas toujours facile mais un passage obligé. C’est une étape importante dans le développement de l’enfant et dans sa quête d’autonomie qui doit se faire en douceur et avec le plus juste accompagnement. Alors, parce que Yao, doit bientôt entrer à l’école papa et maman Panda vont l’aider à devenir un grand garçon. Le choix du pot, l’explication que les couches sont réservés aux bébés, les récompenses sous forme de gommettes à chaque passage au petit coin… tout est bon pour mettre en avant les progrès du petit Yao. Et même s’il peut y avoir quelques petits accidents, le chemin vers la propreté est en bonne voie. Quelle fierté alors de devenir un grand !

 12.jpg 13.jpg


14.jpg

 

C’est bientôt Noel, Yao, le petit panda, découvre les préparatifs qui font le charme de cette fête tant attendue : calendrier de l’avant, décorations et chants de noël lettre au père noël, vitrines de magasin pleines de jouets, cartes de vœux, préparation de biscuit, réveillon en famille, coucher le cœur plein d’impatience, puis enfin réveil les yeux plein d’étoiles en découvrant au pied du sapin les cadeaux tant attends.

La magie de noël, tout simplement !

 

 6.jpg 7.jpg


8.jpg

 

La collection Yao, c’est :

 

- A droite : les illustrations avec des visages plein de belles ’expression, des couleurs vives et des dessins simples, pas surchargés qui centre l’attention sur l’essentiel

- A gauche, un texte court présenté dans une belle écriture en attaché (exit, les lettres scriptes tristounes !) avec un choix de mots simples et positifs

- Un ensemble d’une vingtaine de pages plein de charmes, de positif, de valeurs essentielles, de quotidien en famille, d’apprentissage en douceur et de bonne humeur.

 

Yao, petit panda est une nouvelle collection de livres pour les plus jeunes très agréable dans le même esprit que Petit loup, Timoté et T’choupi (mais de format un peu plus grand : 19 par 22 cm).

Yoa est un personnage très mignon qui va vite devenir un compagnon de lecture privilégié des petits. Et les parents seront ravis de se tourner vers ce personnage tout doux et souriant pour accompagner certains apprentissages.

 

 11.jpg


16.jpg

 

J’ai découvert cette nouvelle collection grâce aux coffrets qui viennent de sortir dans lesquels on retrouve l’un des deux nouveaux albums et sa peluche de 20 cm de Yao, parfaitement adaptée aux plus jeunes.

C’est un joli cadeau livresque à faire à noël (ou autre, d’ailleurs), d’autant que la peluche est de belle facture, toute douce et habillée aux couleurs de l’album, histoire de compléter la lecture de jeux et de câlins.

 

9.jpg 18.jpg


15.jpg

 

 

D'autres titres à découvrir :0_.jpg 1.jpg



17/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 265 autres membres