Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Marie Desplechin et Agnès Maupré : Journal d'Aurore, tome 2 BD, Rien ne va plus !

Journal d'Aurore, tome 2 BD : Rien ne va plus ! de Marie Desplechin et Agnès Maupré      5/5 (23-09-2017)

 

Rien ne va plus ! deuxième volet de la série BD du Journal d’Aurore est disponible depuis le 27 septembre 2017 aux  Editions Rue de Sèvres

 

1.jpg


L’histoire (éditeur) :

 

Rien ne va plus ! Au menu de ce deuxième album : vacances au camping, naissance du groupe de rock, tentative de fugue, premiers amours littéraires et pas que…Aurore, toujours aussi râleuse, excessive et attachante nous offre avec sa plume hilarante et son coeur tendre, les psychodrames de sa vie quotidienne d'adolescence où les sentiments s'entrechoquent...Rien de se passe comme prévu et ce n'est pas de tout repos !

 

Mon avis :

 5.jpg

 

Rien ne va plus pour Aurore. Et surtout tout va mal ! 

En ce début juillet, Aurore est victime de dérèglement climatique et de la pollution urbaine (et de l’amour aussi un peu…). En vérité, Aurore est fraichement diplômée (brevet en poche) mais ce n’est pas pour ça qu’elle est heureuse. Elle doit quitter ses grands-parents (mamie part en Inde), retourner vivre chez ses parents et en plus de ça, sa super prof de Maths, Madame Ancelin, ne lui a toujours pas écrit… Rien ne va plus donc pour cette jeune adolescente qui entame ses vacances de mauvais pied. Heureusement, la semaine de camping avec Samira et sa famille (dont Areski) s’annonce comme un soulagement à tous les problèmes de la terre qui lui tombent dessus. Enfin, vous connaissez Aurore, de nouveaux ne vont pas tarder à arriver, entre déconvenues et finalement vie banale d’adolescentes.

Mais, la rentrée arrive très vite, direction le lycée et, et, et…le studio d’enregistrement !

 

2.jpg  

 

Bon, vous l’aurez compris, il va se passer encore mille trucs pour Aurore, beaucoup de contrariétés évidement et de rencontres (dont son filleule et l’amour !!!!). Et, même en connaissant déjà les bouquins (Jamais contente, Toujours fâchée et Rien ne va plus), la lecture des BD reste un excellent moment.

Toujours aussi râleuse et chieuse cette Aurore. Toujours aussi proche de la réalité et des ados d’aujourd’hui, c’est un plaisir de retrouver Aurore. Et en version Bande Dessinée avec les illustrations énergiques d’Agnès Maupré, c’est un régal ! Gueularde mais tellement attachante. Attachiante quoi !

 

 4.jpg

Journal d'Aurore, tome 2 BD : Rien ne va plus ! est un album drôle, humain et tendre. Son ton est juste et colle si bien à notre époque qu’on ne peut qu’aimer cette série graphique, d’autant que ce second tome est tout aussi bon que le précédent.

Pas de tout repos cette fille mais c’est tant mieux ! On ne s’ennuie pas du tout et le scénario de Marie Desplechin mixé aux illustrations d’Agnès Maupré marche à merveille et rend Aurore encore plus truculente.

 7).jpg

 

En bref : mauvaise humeur au rendez-vous, la vraie vie d’ado quoi ! Mais en image !!

 

couv69177748.jpg couv21552754.jpg  couv69893325.jpg

 



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres