Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Livres jeux à glisser dans vos bagages

Livres jeux à glisser dans vos bagages  cet été 2018 

 

1-T.jpg Sudokus infernaux de l'été  (128 pages) de Michèle Lecreux et  Eric Berger est disponible depuis le 13 juin 2018 aux  Editions Larousse

 

Ce petit ouvrage propose plus 100 grilles de Sudokus pour les amateurs avertis, et surtout friands de découvrir toutes les richesses des nombreuses variantes : mini-Sudokus, Suzenjou, Sudoku 3d, Chaosudoku, Arrow Sudoku, Clone Sudokus, etc…

Autant de jeux, autant de règles, de défis et de plaisir à les réaliser.

Un petit cahier pour tous les passionnés de Sudokus qui veulent aller au-delà des grilles classiques.

Créés par des spécialistes des jeux de logique

 

 

2-T.jpgEnigmes et mystères de l'été (128 pages)de Sandra Lebrun et Loïc Audrain est disponible depuis le 13 juin 2018 aux  Editions Larousse

 

Ce petit cahier propose 50 affaires à résoudre qui feront de vous un enquêteur digne des plus grands ! A vous de faire preuve de bon sens et d’observation pour éviter les fausses pistes et élucider le mystère.

Un ouvrage pour tous les passionnés de jeux d’énigmes qui veulent exercer seul, ou à plusieurs, leurs qualités de déduction et de l’observation.

  

 

Mon avis :

 

Sudokus infernaux de l’été et Enigmes et mystères de l’été  sont deux petits livres à moins de 5 euros à l’ambiance tropicale qui donne le ton, spécialement réservés aux amateurs de ben sens et de logique.

Sudokus infernaux de l’été et Enigmes et mystères de l’été  sont de taille idéale (à glisser dans le sac de piscine, de plage ou même le sac à main) et surtout  de belle qualité (on est loin des livres-jeux qu’on trouve chez le marchand de journaux). Le format autant que la présentation donnent plus l’impression d’avoir affaire à un livre de poche dont chacune des pages est une nouvelle aventure cérébrale.

 

1-T.jpg Sudokus infernaux de l’été

 

Parce que le simple sudoku n’était pas suffisant, voici le flechosudoku, le colorsudoku, le casudoku, l’ordosudoku, le Hiatusudoku, le urbisudoku, le proxisudoku, le kakusudoku, le hypersudoku et le double-tripe.

 

thumbnail (1).jpg 

thumbnail (2).jpg thumbnail (3).jpg


Tous ces titres barbares vous font peur ? N’ayez-crainte il s’agit juste de variantes, un tout petit peu plus pimentées (qui d’ailleurs vont crescendo dans la difficulté) qui vous permettront de ne pas tomber dans la répétition des basics suduko.

Certaines grilles se révèlent d’ailleurs plus simples par les indices que ces variantes peuvent amener mais, même si le principe reste le même, entrainent une nouvelle gymnastique de l’esprit particulièrement intéressante.

 

 

thumbnail.jpg thumbnddail.jpg

 

Patience et bon sens vous seront demandés pour résoudre ces 80 pages de jeux.

 

2-T.jpgEnigmes et mystères de l’été

 

100 énigmes variées, souvent retorses, mais sacrément addictives, vous sont proposées dans ce petit cahier.  Casse-tête, problème, chamboule-tout, loto, bottes de paille, jeu de logique…il y en a pour tous les goûts, pour tous les esprits (raisonnement mathématique, déductif, logique…).

 

thumbnail (4).jpg  thumbnail (5).jpg

 

Vos neurones sont mis à rude épreuve mais inutile de vous dire que vous risquez dans redemander !

 

Chaque page offre des lignes pour poser ses réflexions, ses déductions, ses calculs et son résultat. Ne manque plus que le crayon (et la gomme !!!!).  Ce n’est pas facile mais une fois la logique prise, on se prête avec beaucoup de plaisir (et de sadisme) au jeu.

 

thumbnail (6).jpg  thumbnail (7).jpg

 



15/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres