Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Linwood Barclay : Les voisins d'à côté

Les voisins d'à côté  de  Linwood Barclay    4/5 (20-06-2011)

 

Les voisins d’à côté (437 pages) est un thriller sorti aux éditions  Belfond (collection  Belfond Noir) le 20 mai 2010 et depuis janvier 2012 en poche chez les Editions J'ai Lu Polar.

 

 

   

 

L’histoire (éditeur) :

 

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences... Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons.

 

Mon avis :

 

C’est le premier Linwood Barclay que je lis, et je pense que j’en lirai encore d’autres de cet auteur à suspense plein de talent. L'intrigue avance doucement mais sûrement. On prend le temps d'en apprendre un peu plus sur les personnages qui en deviennent à chaque page plus attachants. Les nouvelles informations arrivent au bon moment et les rebondissements captent l'attention du lecteur pour arriver jusqu'aux dernières lignes sans l'ombre d'une déception.

 

Le style est très agréable et le livre se lit très vite. Je n'ai ressenti aucun temps mort. Bien au contraire, j'ai progressé à une vitesse incroyable dans l'histoire, tout de même un peu déçue d'avoir fini aussi vite.

 

Le sujet est très bien traité et reste assez original pour un thriller. Au matin toute la famille de la maison voisine à la vôtre est retrouvée assassinée. Et si l'assassin s'était trompé de cible et que c'était vous et votre famille qui étaient visés ? On croit rapidement découvrir le sujet et le suspect de ce livre, mais Linwood Barclay nous entraine avec habileté dans une intrigue incertaine et vers un dénouement surprenant et terriblement efficace. Je vais vite me pencher vers les précédentes (et les suivantes) publications de cet auteur et j'espère y retrouver le même plaisir en les lisant !



29/12/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres