Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit 2, Un pied dans la tombe

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost    3,5/5  (18-04-2012)

 

Un pied dans la tombe (480 pages), le deuxième volet de la Saga Chasseuse de la nuit, est paru le 11 juin 2010 chez Milady sans la collection Bit-Lit. Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier volet ici.

 


 

L’histoire (éditeur) :

 

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Mon avis :

 

J’ai été ravie de retrouver Cat et Bones et tout ce qui m’avait plu dans Au bord de la tombe : beaucoup d’action, une histoire prenante, des personnages aux répliques cinglantes et de la sensualité (qui tourne parfois à la sexualité very very hot).

 

Le style de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable, fluide, sans prise de tête.  Les scènes, qu’elles soient d’action ou sensuelles, sont nombreuses et très visuelles  et les révélations donnent un récit attrayant et captivant. Je suis très vite entrée dans l’histoire, même si je n’avais pas en mémoire tous les éléments du titre précédent. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise  car l’auteure à très bien relancé l’intrigue grâce à un nouveau sujet: la famille. Cat doit faire face à son passé et à celui qui est à l’origine de sa haine envers les vampires. Avec l’arrivé de ce nouveau personnage, on en apprend plus sur l’organisation des vampires, leurs codes, leurs lois, leurs liens et j’ai trouvé que ça donnait d’avantage d’intérêt à l’histoire.

 

Cat est devenue agent pour une section  spéciale FBI  la traque des vampires. Ça fait 4 ans qu’elle n’a pas vu Bones et heureusement pour le lecteur, elle finit par à nouveau croiser sa route (de façon inattendue). Le charismatique vampire est toujours aussi attirant. Malgré la fin brutale et le temps passé, l’alchimie entre eux marche toujours aussi bien, même plus. Jeaniene Frost ajoute également un peu de piment à leur relation en révélant le passé de Bones avec la venue d’Annette, qu’il a transformé en vampire et qui est devenue sa maîtresse.

 

Ce volet nous donne des détails sur Cat qui nous permettent de cerner un peu plus sa nature. Le lecteur découvre, en même temps qu’elle, les nouveaux pouvoirs que lui procurent sa nature d’hybride : la longévité et la force.

De plus, on fait la connaissance de nouveaux personnages : ceux qui composent l’équipe professionnelle de Cat. Cooper, Dave, Juan, Cooper, Tate (qui  m’a un peu agacé) et Don, son patron (qui cache beaucoup de choses). L’arrivée de cette équipe était un peu confuse au début mais on apprend rapidement à connaitre la personnalité de chacun et à apprécier leur présence, qui devrait d’ailleurs s’accentuer par la suite, je pense.

 

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec Cat et Bones. Chasseuse de la nuit reste avec Un pied dans la tombe, une lecture divertissante  qui se lit très vite. Mais j'ai un peu moins accroché qu'avec le premier.

En ce qui concerne le mythique chapitre 32… sa réputation n’est pas exagérée. Ce chapitre n’a vraiment rien d’indispensable à l’intrigue, il donne juste des précisions sur les talents de Bones. C’est vraiment chaud. A ne surtout pas mettre entre toutes mains.

 

 

Merci à Mia d'avoir organisé cette lecture commune, dont vous pouvez lire les différents avis ci-dessous.


Mia ; Crunches ; Nanapomme ; (platinegirl); Nithouxx ; Luna ; Nelly17 ; Ellcrys ;  Aidoku ; Lilichat ; Danouna ; Dex ; Kelith ; Demolyna ; Lilidrawinthecity ; Luucil ; Heavy Books ; ASK ! ; Juliah ; Mamanmic Salsera15 ; Quaidesamoureux ; Lizi ; Alexia77 _ananas_SharonAudel ; Hinata 

 

Autre article : 


 

 

 

 



27/04/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres