Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Elodie Morgen : Eva Miller 1, de l'autre côté

 

Eva Miller 1, de l’autre côté de Elodie Morgen         Sans note (10-03-2012)

 

Eva Miller 1, de l’autre côté (188 pages)  est un livre auto-édité de/par Elodie Morgen,  auteure débutante passionnée par le monde du fantastique et également étudiante en soins infirmiers. Son livre est disponible ici depuis fin 2011.

Je tiens à remercier tout particulièrement Elodie Morgen pour m’avoir envoyé son livre et pour le gentil mot qu’elle y a déposé. Merci également à Lylalibocou qui a organisé le concours et m’a permis de connaître ce roman.

 

 

 

 

L’histoire  (4ème de couverture) :

 

-     Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j'ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis.

-     J'implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s'arrête là.

Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n'importe qui. Je n'en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n'avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée. J'allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues.

 

Mon avis :

 

Eva Miller 1, de l’autre côté est un récit vampirique dont l’action se déroule dans l’est de la France. Eva est employée pour tuer les vampires. Plus qu’un passetemps ou un job, il s’agit avant tout pour elle de venger la mort de son père qui a eu lieu  peu avant sa naissance. Un soir, elle est enlevée par l’un d’entre eux. A son réveil elle se retrouve de l’autre côté et découvre dans ce nouveau monde des révélations sur son passé.

 

Ce personnage d’Eva n’est pas sans me rappeler ma dernière lecture Bit Lit Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost. Son passé est assez présent dans l’histoire et pimente le trame du livre dont je me garde de vous donner d’avantages de détails. Il manque toutefois de nombreux éléments sur sa vie d’humaine et j’ai trouvé l’acceptation de sa nouvelle condition certainement trop rapide, en contradiction avec les premiers sentiments qui l’animaient.

 

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire que j’ai trouvé intéressante. L’action est ici un atout majeur. Les retournements de situation permettent une lecture dynamique et sans temps morts. Malgré un manque de développement dans certaines scènes ou des explications assez expéditives, Eva Miller 1 : de l’autre côté m’a fait passer un bon moment.

 

Même si la plume d’Elodie Morgen est un peu hésitante par moment (j’ai pu déceler  quelques maladresses et coquilles) et manque de précisions, son premier livre de la série Eva Miller m’a donné envie de suivre ses aventures. J’aurais aimé un roman plus développé car ces 188 pages m’ont laissée sur ma faim, mais dans l’ensemble je ne suis pas mécontente et suis persuadée que cette jeune romancière de 20 ans  devrait peaufiner son style et son écriture dans ses prochaines publications. Je vous invite à vous faire votre propre opinion et à découvrir Eva Miller d’autant que jusqu’au 25 mars les frais de port sont offerts, tout comme son recueil de nouvelles Les Dieux Oubliés.  



11/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres