Frances Stickley et Migy Blanco : Je t'aime pour toujours
Je t'aime pour toujours de Frances Stickley (Auteure) et Migy Blanco (Illustrations) 3,75/5 (22-09-2020)
Je t'aime pour toujours (32 pages) est sorti le 2 septembre 2020 aux Editions Larousse (Traduction : Emmanuelle Kecir-Lepetit).
L’histoire (éditeur) :
Bébé hérisson remarque que la nature change autour de lui.
Il est alors assailli d'un doute : est-ce que sa maman l’aimerait encore plus s’il était différent ? Et surtout, est-ce que sa maman l'aimerait toujours s’il changeait lui aussi un jour ?
Mon avis :
Lorsque le monde autour de soi évolue et que la nature change au rythme des saisons, bébé hérisson s’interroge : s’il était différent, est ce que maman l’aimerait autant ? Ne l’aimerait-elle pas davantage si :
- il grimpait aux arbres aussi vite que les écureuils
- il voltigeait comme la libellule
- il bondissait comme la grenouille
- il était doux comme le lapin
L’aimerait-elle autant s’il changeait comme ce qui entoure à chaque nouvelle saison ?
Maman hérisson rassure son petit : une chose ne changera jamais c’est l’amour qu’elle lui porte. Parce qu’elle l’a aimé dès la première heure et qu’elle l’aimera toujours, même quand il sera grand.
Je t’aime pour toujours est un livre plein de tendresse qui décrit l’amour inconditionnelle que porte une maman à son enfant. C’est beau, poétique, rempli de belles couleurs automnales qui réchauffent quant qu’elles illustrent si justement le temps qui passe avec ses feuilles rousses au sol.
J’e t’aime pour toujours est un album au beau format (27.7 x 1 x 27.7 cm). Ses mots doux combinés aux illustrations réconfortantes et aux personnages plein d’affection, seront pendant un bon moment la lecture parfaite pour le coucher. Parce que quoi de mieux pour finir sa journée et entamer sa nuit que ces jolis messages d’amour exprimés avec tant de sincérité et de simplicité ?
A découvrir aussi
- Céline Claire et Violaine Costa : Mon papa est une sardine
- Michel Pastoureau et Laurence Le Chau : Suzanne préfère le rouge
- Florian Pigé : Si gourmand
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 292 autres membres