Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Delphine Roux et Pascale Moteki : La balade d'Asami

La balade d'Asami de Delphine Roux (auteure) et Pascale Moteki (illustrations)   4/5 (28-02-2018)

 

La balade d'Asami (32 pages) est paru le 28 Février 2018 chez L’école des loisirs.

 

3.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Comme sa maman est trop occupée pour lui lire une histoire cette après-midi, Asami décide de faire contre mauvaise fortune bon cœur et part se promener avec son chien Ito. Dans les champs, elle récolte l’une après l’autre des merveilles de toutes les couleurs : feuillages verts, fruits rouges, fleurs de lin bleu, épis dorés, et bien d’autres trésors… Que va-t-elle faire de ce délicat butin ? L’offrir à sa maman ? Encore mieux. Mais chut ! C’est le secret d’Asami.

 

Mon avis :

 

Dans un style asiatique épuré, doux et lumineux, La balade d’Asami nous entraîne aux cotés de la petite Asami, jolie fillette aux joues roses, qui décide de profiter du beau temps, se promenant avec son chien Ito à travers les champs, où le nature tantôt jaune, tantôt verts rouge et bleue offre des milliers de trésors végétaux dont elle emplit son panier pour une jolie surprise qu’elle garde secrète.

 

 La-balade-d-Asami (1).jpg

 

Ces grands et jolis dessins de Pascale Moteki sont très agréables à regarder, la douceur du texte colle à merveille aux illustrations où se dégagent sérénité, bonne humeur, simplicité et tendresse.

 

 La-balade-d-Asami (2).jpg

 

La balade d’Asami est un album à partager sans modération dès le plus jeune âge pour transmettre un peu de rayon de bonheur !

 

La-balade-d-Asami.jpg



01/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres