Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres - Janvier 2013

Dans ma Boite Aux Livres - Janvier 2013

 

 

 

Une petite entrée en ce premier mois de l'année. Ce qui n'est pas pour me déplaire, étant donné que je souhaite mettre un terme à ma monstrueuse PAL. Je ne vais pas non plus vous cacher que j'adore recevoir des livres. Alors toute entrée est un grand plaisir quoi qu'il en soit.

 

Voilà tout d’abord des petites choses venues après noël, de beaux cadeaux des copinautes (Marie, Christelle et Ingrid) que je remercie de fond du cœur !!!!


Invitation pour la petite fille qui parle au vent de Sébastien Fritsch

 

 

Chaque âge a ses questions, ses inquiétudes, ses joies et ses blessures, ses hésitations et ses certitudes. De Paris à Nancy, des bidonvilles kenyans aux portes du Mercantour, des années 1950 à aujourd'hui, "Invitation pour la petite fille qui parle au vent" évoque celles d'un homme ordinaire, un médecin légiste timide, et de son entourage.
Nous croisons aussi une romancière talentueuse, une mère de famille dépassée, trois soeurs, un amoureux sans avenir... et la petite fille qui parle au vent.
Chacun à sa manière, nous suggère que la vie se bâtit de rencontres mais également d'absences.


La Trilogie du mal, tome 1 : L'Âme du mal Maxime Chattam

 

 

Pas plus que sa jeune acolyte, le profileur Brolin ne pense que les serial-killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte? Pure sauvagerie ou magie noire?
Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de prévoir ses crimes, devenir son double, tels sont les moindres risques de son métier. Peut-on impunément prêter son âme au mal?

 

 

L'incroyable histoire de Halcyon Crane de  Wendy Webb

 


Un simple courrier peut changer une vie. Halcyon Crane découvre ainsi, en recevant la lettre d’un notaire, que sa mère qu'elle croyait morte vivait encore jusqu'il y a très récemment. Pourquoi son père, qu'il l'a élevée seul, lui a-t-il menti ? Qu'a-t-il pu arriver, trente ans plus tôt, pour qu’il décide de lui cacher la vérité ? Hallie part chercher des réponses sur une île isolée de la région des Grands Lacs, où sa mère a vécu et où l'attend le manoir dont elle a hérité.
Là-bas, elle va comprendre que les secrets de sa famille sont étroitement liés à l'histoire des autochtones… et que d'étranges phénomènes sont sur le point de se produire…

 

 

 

 

Pour le reste, deux services-presse (un déjà lu et un second en cours de dégustation) :

 

Une semaine en enfer de Matthew F. Jones

 


Le sort s’est acharné sur lui toute sa vie. Cette fois-ci, John pense avoir repris la main. Mais depuis quand les losers auraient-ils une seconde chance ?
Abandonné par sa femme et leur jeune fils, John Moore vit dans une misérable caravane en lisière de forêt, désabusé et aigri. Un jour, parti braconner, il croit tirer sur un cerf et abat en fait une jeune fille. À côté du corps, un sac plein de billets. Il dissimule le cadavre et prend l’argent. C’est sa première erreur. Les autres suivront… Un engrenage infernal qui broie celui qui a tenté de se révolter. Mon avis ici

 

Player One d’Ernest Cline

 


Nous sommes en l'an 2044 et le monde est véritablement devenu un endroit peu fréquentable. Plus de pétrole. Le climat est entièrement déréglé. La famine, la pauvreté et la malade n'épargnent personne.
Comme la plupart du monde, Wade Watts s'échappe de cette réalité déprimante en passant des heures sur OASIS, une immense utopie virtuelle où chacun peut devenir qui il veut, vivre, jouer, aimer sur l'un de ses dix mille planètes. Et comme la plupart du monde, Wade est obsédé par le plus grand billet de loterie de tous les temps, caché dans cette réalité alternative: James Halliday, le fondeur d'OASIS mort sans héritier, a promis que le contrôle d'OASIS - et de sa fortune massive - irait à la personne qui pourrait résoudre toutes les énigmes cachées à l'intérieur de sa création.
Depuis des années, nombreux sont ceux qui ont vainement essayé d'obtenir ce prix, ayant pour seule information que les énigmes sont basées sur l'obsession d'Halliday à propos des années 80. Et puis Wade tombe sur la solution de la première énigme. Le voilà qui se retrouve alors soudainement propulsé dans une course désespérée contre des milliers de concurrents pour l'héritage ultime, une chasse qui prendra rapidement des dimensions réelles inquiétantes, et qui changera profondément Wade et son monde.



28/01/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres