Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

In My Mail Box d'avril 2012



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog  Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou par mois en ce qui me concerne) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement des liens se fait chez Lilie.

 

 

 

 

Un seul corps de Stéphanie Le Bail. Merci aux Editions du Rocher pour ce partenariat.



En pleine nuit, Emie quitte la maison familiale et disparaît.  Quelques heures plus tard, on apprend que Mazeppa, le cheval qu'elle possède depuis l'enfance, a disparu lui aussi. "La jeune fille et le cheval : partis ensemble ? Pour aller où ? Il faut faire vite, car Emie est gravement malade. Sans ses médicaments, elle est condamnée. Ce livre est l'histoire d'une disparition et des efforts déployés pour retrouver une jeune fille. Mais c'est surtout l'histoire d'une quête insensée qui met les proches au défi d'accepter l'impensable. Une histoire que raconte un arbre planté en face de la vaste demeure. Emie a quelque chose à accomplir qui l'amènera à se hisser au-dessus d'elle-même et du monde.

Mon avis ici

 

 

 

Angie Secret de famille Laurence Joos. Un grand merci à la Société des ecrivains pour l'envoi et la découverte de ce roman.

 

 

 

Angie, à peine remise d’un concours organisé dans son lycée, gagné haut la main fait la connaissance du bel Adrien. Abandonnée par son papa très tôt, cette jeune fille de 17 ans va devoir surmonter son tempérament émotionnel et faire taire sa sensiblerie pour recevoir et accepter le récit de sa naissance…
L’émotion guide avec talent cette histoire attachante où les nœuds d’angoisse sont sauvés par un ton enjoué et espiègle. "Quelle tournure allait prendre ma vie" est un questionnement auquel nous, lecteurs, aimerions répondre avec Angie que l’auteur a su rendre si attachante qu’elle pourrait être une de nos proches. 
 

Mon avis ici

 

 

L'épopée du perroquet de Kerry Reichs. Merci aux Editions Oh! et surtout à Galleane qui m'a permis de remporter ce livre qui me faisait envie depuis sa sortie.

 

  

 

Une pétillante jeune femme en quête d’elle-même, Un perroquet au sens de l’à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu’elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l’aider à se prendre en charge… Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c’est compter sans le destin qui s’acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l’âme au milieu de nulle part.
Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l’Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

 

 

 

À la trace de Deon Meyer. Remporté suite au concours Babelio. Merci à Babelio et aux Editions du seuil.


 

  

Chacun des protagonistes de ce roman aux intrigues apparemment distinctes laisse des traces. Toutes, à un moment donné, vont se croiser. Milla, mère de famille qui plaque son foyer et rejoint l'Agence de Renseignements Présidentielle au moment où un groupuscule islamiste s'agite de manière préoccupante.L'aventurier Lemmer qui protège le transfert à la fontière Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs.Lukas Becker, l'archéologue aux prises avec les gangs de la plaine du Cap.L'ex-flic Mat Joubert, devenu détective privé, chargé d'enquêter sur la disparition d'un cadre de l'Atlantic Bus Company.

 

 

 La Roue du Temps, intégrale, tome 00 : Nouveau printemps de Robert Jordan. Gagné via le concours Facebook Bragelonne.

 

 

 

 Vingt ans avant les événements de L'Oeil du monde, Moiraine n'est qu'une jeune femme qui va bientôt passer les épreuves pour devenir Aes Sedai. Mais les temps sont troublés. Au pied des murailles de la cité de Tar Valon, face aux armées ennemies, se dresse un défenseur hors du commun, un guerrier qui se bat avec le coeur d'un roi sans couronne. Les destins de cette magicienne et de cet homme d'armes se mêleront lorsque naîtra un enfant du destin, celui que certains augures désignent comme le sauveur tant attendu...

 

 

Hunger Games, tome 2 : L'Embrasemende Suzanne Collins

  

  

Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. 
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.


 

 Hunger Games, tome 3 : La Révolte de Suzanne Collins. Acquis grâce à mes points France Loisirs (tout comme le précédent).

 

 

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

 

 La Pluie et le Beau Temps de Lily King. Un ENORME merci à Cajou pour ce cadeau :-) :-)

 

 

Nouvelle-Angleterre, dans les années 70. A onze ans, Daley ne connaît qu’un héros : son père, Gardiner. Il est différent des autres, il chante à tue-tête, il plonge dans leur piscine pendant les barbecues, court déshabillé dans le jardin et, surtout, il la fait rire. Ce que Daley ne comprend pas encore, c’est que son père adoré est alcoolique. Bientôt, sa mère demande le divorce, et chacun refait sa vie de son côté.
Des années plus tard, Daley sort de l’université, diplôme en poche, bague de fiançailles au doigt. Son frère l’appelle, affolé : leur père a été victime d’un accident cardio-vasculaire, elle doit revenir de toute urgence pour s’occuper de lui. La cohabitation entre Daley et son père est tumultueuse. La jeune fille comprend qu’elle est prisonnière de cette relation abusive et que, si elle veut construire sa propre vie, elle devra trouver le courage de mettre un terme au chantage affectif que lui impose ce père qui fut son idole.

 

Dark Shadows, tome 1 : La Malédiction d'Angélique de Lara Parker. En partenariat avec les Editions Michel Lafon. Merci à eux pour l'envoi de ce livre, qui me plaît déjà.

 

 

L’inquiétant manoir de Collinwood est le théâtre d’une véritable passion. Barnabas, fils d’un grand armateur anglais, conquiert le coeur de sa délicieuse servante Angélique. Mais cette romance va tourner court lorsque le fringant héritier demande la main d’une autre.
Malheureusement pour lui, sa première compagne n’est pas une femme ordinaire. Élevée dans la magie noire et dans l’art du vaudou, elle a vendu son âme au diable pour devenir Immortelle. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l’éternité en le transformant en vampire avant de l’enterrer vivant.
Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de sa tombe et traque son ancien amour. Métamorphosée, Angélique est devenue une femme d’affaires redoutable. À l’aide de sa nouvelle complice Julia, Barnabas ne reculera devant rien pour se venger de celle qui a fait de sa vie un enfer.

 

 

   

 

Bonus :

J'ai gagné aux concours des Chronique de Madoka deux très beaux MP le Livre de Saskia dont un dédicacé. Ne me reste plus qu'à me procurer le livre...mais on verra dans quelques mois, car comme vous pouvez le voir j'ai été très raisonnable et n'ai fait aucun achat.

 

 

 

 

 

 



29/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres