Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Collection Court Toujours - Nathan

Collection Court Toujours - Nathan (03-09-2020)

 

Bienvenue à Court Toujours, la nouvelle collection des  Editions Nathan

 

court .jpg

 

Les spécificités de ses titres ?

 

- Des romans courts disponibles sur 3 supports différents :

 

* Le livres papier : la mise en page est très agréable grâce au texte est aéré, l’interligne, le centrage et la papier légèrement jauni, parfaits pour le confort de visuel

* Le livre numérique ebook, pour tous les supports digitaux tels que le téléphone mobile, la tablette et évidemment, la liseuse

* La version audio, dont certains titres sont lus par les auteurs eux même (d’autres par des comédiens)

 

support.png

Lu d’une traite, en moins d’une heure, chaque titre pourra être découvert où et comment le lecteur le voudra grâce à la diversité de ses supports.

 

- Des romans spécifiquement écrits pour les ados :

 

On retrouve, pour ouvrir magistralement cette collection, des grands noms de la littérature jeunesse, trois hommes et trois femmes, comme pour souligner autant la mixité que l’égalité (Fabrice Colin, Florence Hinckel, Séverine Vidal, Rachel Corenblit, Vincent Cuvellier et Gaël Aymon).

 

court tujours.jpg

En une soixantaine de pages les auteurs livrent des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment charnière de l’adolescence d’aujourd’hui.

Ils sont différents d’un titre à l’autre parce que, bien qu’il s’agisse là avant tout d’aborder un moment clé de la vie des personnages, il est évidement question de thématiques et de voix différentes.

 

 

- De vrais romans abordables :

 

Les titres sont au prix de 8 euros pour ses trois formats (papier, numérique et audio).

 

La collection Court Toujours est une collection bien pensée qui, tout en se disant « accessible » aux jeunes adultes de 15 à 25 ans, reste une littérature de qualité qui satisfera aussi bien le lecteur aguerri que celui qui a davantage de mal à accrocher à la lecture.

 

Nul doute que dévorer un des premiers romans de Court Toujours risque d’entraîner l’envie de découvrir les autres livres de la collection. Quelle fierté de finir un livre, surtout quand on l'a apprécié !

 

1L.jpg

 



03/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres