Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Ben et Laure Boyer : Les challenges de Swan et Néo

Les challenges de Swan et Néo  de Ben (Illustrations) et Laure Boyer  (textes)   4/5 (30-11-2018)

 

Les challenges de Swan et Néo (144 pages) est disponible depuis le 7 novembre 2018 chez M6 Editions.

 

1L.jpg 

 

Le livre (éditeur) :

 

Retrouvez + de 100 activités pour s'éclater entre amis et en famille à pratiquer toute l’année et inspirées des meilleurs challenges de la chaîne Swan The Voice- Néo et Swan.  4 thématiques : Je ne m'ennuie plus le mercredi ; J'invite des copains à la maison ; Je m'éclate en vacances ; J'organise des fêtes.

 

Mon avis :

 

Néo et Swan sont deux petits gars qui ont commencé à faire parler deux via leur chaîne  YouTube sur laquelle ils présentent jeux, activités et défis. Je ne suis pas fan au point de les suivre mais j’aime bien de temps en temps regarder leur présentation de jeux de société, ça m’aide à me décider lors d’un achat.

Les voilà aujourd’hui (et depuis le 7 novembre) en format papier dans un super livre créatif, vivant, ingénieux et assez époustouflant.

 

8169Mq7UYPL.jpg
 

Je vous préviens tout de suite, laisser ce gros bouquin entre les mains de votre bambin c’est l’entendre dire très très vite « Maman, on a du colorant alimentaire ? Maman, on a des ballons de baudruches ? Papa, je peux emprunter ta mousse à raser ? Maman, ont peut inviter des copains ?.... ». Car une chose est sûre, il ne dira plus : « Maman, je m’ennuie… ». Et si jamais ça arrivait encore, il ne vous restera plus qu’à lui dire « va chercher ton livre de Swan et Néo ! ».

 

Les challenges de Swan et Néo est une mine aux trésors d’activités en tout genre, toutes à la portée des jeunes garçons et filles, car bien que Swan et Néo soient deux petits mecs, les challenges ne sont pas genrés et peuvent être réalisés avec autant de plaisir par des filles.

 

81EVdrEYvnL.jpg

 

Classées par thème (Je ne m’ennuie plus le mercredi, J’invite des copains à la maison, Je m’éclate en vacances, J’organise des fêtes), les différentes activités de Néo et Swan permettent de s’occuper en toute occasion, quel que soit le moment et le lieu (les mercredis, pendant les vacances, lors d’une fête, à noël, Pâques, Halloween, dehors, dedans, en mode farceur, petit scientifique, jardinier, sportif…). Il y en a vraiment pour tous les goûts !

 

91QKjKyB2mL.jpg
 

La présentation est claire et, guidé par Sophie (la maman des deux loustics), impossible de ne pas comprendre ou de rater quoi que ce soit.

D’un côté sont indiqués le temps demandé, l’âge requis, le nombre de participants, la difficulté d’exécution et les éléments nécessaire à « l’expérience ». Le reste de la (double) page est consacré au déroulement du challenge via un petit texte clair, présenté point par point sous forme d’encadrés et illustré de dessins ou photos. L’ensemble est très bien présenté, c’est fluide, accessible et beaucoup plus ludique.

 81ectGDUxoL.jpg

 

En plus : quelques astuces de Swan et Néo et, sur certaines pages, un flash code pour voir la vidéo correspondante sur YouTube.

 

En bref : Excellent outil pour occuper intelligemment ses bambins, Les challenges de Swan et Néo (20 par 25 cm) est un concentré de bonnes idées, parfois toutes simples (mais il fallait y penser !), pour ne plus jamais s’ennuyer !!!



19/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres