Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Amandine et Greg Tessier : Cartoon, Tome 1 : Chat arrive !

Cartoon, Tome 1 : Chat arrive ! d’Amandine (illustratrice) et Greg Tessier (scénariste)    4/5 ( 24-11-2017)

 

Chat arrive !, le premier volet de Cartoon est paru le 29 novembre 2017 aux  Editions Jungle !

 

7.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Cartoon, le chat facétieux de Mistinguette, n’a que trois mois lorsqu’il arrive dans sa nouvelle maison. Attendu avec grande impatience par sa jeune maitresse, et un peu moins par son père qui sera à l’origine de bien des maladresses, le craquant matou effectuera ici ses premiers pas au sein de la famille Blin !
De ses origines au choix de son prénom, en passant par l’exploration de multiples cachettes, ce sera l’heure des apprentissages pour notre petit compagnon.
Un chaton qui arrive dans une maison, c’est le début d’une sacrée aventure !

 

Mon avis :

 

Après Mistinguette, voici Cartoon. Enfin, plutôt, voici enfin l’histoire de Cartoon, le célèbre et facétieux chat de Mistinguette.

Chloé est la seule de ses amies à ne pas avoir de chat et elle espère bien que tous ses « appels au père Noël » et messages laissés partout dans la maison réussiront à convaincre ses parents. Le choix se portera sur Copain, un bon gros chaton qui semble adorer dormir et manger… et voilà Cartoon qui fait son entrée dans la vie de Mistinguette.

Mais comment Copain est devenu Cartoon ? comment a-t-il trouvé sa place dans la famille ?  En passant par des « chacrobaties » et des blagues entre le chaton et un papa désemparé et un peu nigaud aussi, voilà toutes les réponses à nos questions.

 

La vie de (pa)chat délicieusement contée dans cette bande dessinée girly et mignonne comme tout, un peu trop courte forcément mais qui complète sympathiquement le BD Mistinguette.

 

Les plus : des illustrations dans les tons roses et mauves trop choux et à la fin du livre  quelques pages d’astuces et de conseils de Mistinguette, pleins d’humour et de bon sens, pour accueillir un chaton à la maison. 



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres